Un accouchement avec et sans douleur et des contractions et séreuses contrariétés !

Pas de stress il y a Point S comme le vante une publicité ! S comme Salomon. Le retour. Cela faisait un bon bout de seringue l’on n’avait plus vu à la télé le Directeur général de la Santé, le professeur Salomon, « flanquer » son ministre de tutelle Olivier Véran et le « directeur d’école », Jean-Michel Blanquer, à un point presse du jeudi. A l’heure du déjeuner cette fois-ci et non plus à l’heure de l’apéro du jeudi soir. Changement d’horaire mais pas vraiment de stratégie. On peut en penser ce que l’on veut, mais la potion du « bon » docteur Véran, concoctée par le « chef de laboratoire », Emmanuel Macron, connait un certain succès. Pour preuve le nombre de candidats au rappel vaccinal qui dans les heures suivantes se sont inscrits pour recevoir une troisième dose. Près d’un million ! La peur de ne plus fréquenter les lieux de culture ou les bars ou restaurants fonctionne à plein tube. Et c’est tant mieux. Pas de 3 e dose, pas de pass…

Une autre lettre d’actualité mais celle-ci beaucoup plus heureuse. Le Z, le petit dernier ou la petite dernière de l’alphabet. Enfin ça dépend pour qui! On apprend en effet un heureux événement qui, s’il se confirmait, arriverait hélas trop tard pour l’installation de Monsieur Z à l’Elysée. Un journal people nous informe en effet la naissance future d’un petit Zemmour attendu par la très proche collaboratrice du polémiste chargée de sa communication. Furieux, il va essayer aujourd’hui, a-t-il annoncé, de faire saisir le magazine portant atteinte à sa vie privée. Et celle accessoirement de ses proches ! Ca c’est de la vraie politique démographique. Youpi…Avec un avis de faire-part de naissance! Et pas celui de son officialisation de délivrance présidentielle ! Une question de jours et un accouchement non sans douleur…après un grand nombre de contractions et contrariétés liées aux sondages. Marine devrait faire une bonne marraine.

C’est quand même plus drôle que les accusations de cinq femmes accusant Nicolas Bulot (qui a intérêt de rentrer dans sa coquille) pardon Hulot, d’agressions sexuelles et de viols. Des témoignages glaçants venant après une première dénonciation venue de la petite-fille de François Mitterrand, en 2018, alors qu’il était encore ministre. Des faits prescrits comme les derniers mis en en lumière dans le magazine d’Elise Lucet. Ca sent vraiment mauvais pour celui qui a décidé de se retirer de la vie publique. L’ancien chouchou des médias et des années le politique français le plus populaire est dans de sales draps…Encore qu’il faille sérieusement s’interroger sur cette « justice » des réseaux sociaux et des télés transformés en chambre d’accusation.

Ma dernière lettre du jour sera le…X comme Xavier. Bertrand de son nom. Je m’inquiétais il y a quelques semaines du silence assourdissant des Républicains dans le département de Seine-Maritime et en particulier au Havre en vue de la primaire. Il était temps, mais le nouvel homme fort LR du département, ou présumé tel, le rouennais Jonas Haddad, que l’on voit régulièrement sur les plateaux des chaines d’infos, ardent supporter du président des Hauts-de-France, l’a invité à participer à une réunion « tupperware » samedi au Havre.

Prudente et tenant compte probablement des incidences de l’épidémie, la fédé de Seine-Maritime a décidé que cette rencontre se déroulerait non pas dans une salle publique de la ville d’Edouard Philippe mais dans un espace privé. Qui aurait pu, publicité gratuite, avoir pour cadre le nouvel hôtel « Hilton Garden Inn » enfin ouvert sur le port de plaisance et la Promenade des…anglais havraise mais plutôt, en l’occurrence, la brasserie davantage populaire « Chez Auguste ». Je crains déjà l’amusement de certaines mauvaises langues mal intentionnées. Reste à savoir qui dans cette primaire, qui ne ressemble en rien à un cirque, joue le rôle du clown blanc et celui de l’Auguste qui reçoit la tarte à la crème en pleine figure et un coup de pied aux fesses. Encore que l’Auguste reste toujours le plus populaire du duo du rire. Et dire que cette figure emblématique aurait eu pour visage, à l’origine, en 1869, un anglais d’un cirque de Berlin ! Un certain Tom Belling. Qui devait être plus drôle que l’actuel chef du gouvernement britannique et provocateur , Boris Johnson, qui, sans arrêt, nous cherche des poux dans la tête. La sienne est bien pourvue en terme capillaire. Tant au niveau de la gestion des candidats à l’embarquement des migrants pour son pays, que des marins-pêcheurs. Les nôtres bloqueront aujourd’hui les ports de Saint-Malo, Ouistreham et Calais. Je serai presque partisan, pour une fois, de la méthode forte et des blocages. Sus à l’anglais…Vive les corsaires du roi « Emmanuel 1 er » ! Les flibustiers et pirates ne seraient-ils pas davantage de l’autre côté du Channel et bien au-delà des îles anglo-normandes de Jersey et Guernesey, dont les eaux sont si convoitées par les bateaux de la flotte normande et bretonne ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :