La paire ne fait pas l’homme !

C’est l’info de la semaine et elle ne vous a probablement pas échappé. C’est ce qu’on appelle une actualité vue par la petit bout de la lorgnette ou plutôt en la circonstance par le bout du « lorgnon ». Monsieur Z porte depuis Villepinte une belle paire de lunettes discrète, de forme ovale, sur le bout du nez. Un nouveau look voulu par son communicant. Cela n’empêche pas l’ancien polémiste d’éprouver quelques difficultés encore à l’apprivoiser pour preuve ses incessants mouvements de poignet (il semble aller mieux) lors du débat télévisé avec mon « Nono » d’Evreux, Bruno Le Maire, préféré au porte-parole, Gabriel Attal, par l’Elysée, pour croiser le fer avec l’ancien journaliste. Comme quoi il ne suffit pas d’avoir une belle paire pour modifier totalement l’homme toujours aussi hargneux et agressif! Sa vision doit baisser sur le même rythme que sa courbe de popularité et ses sondages.

Telle n’est évidemment pas la situation d’un autre grand de cette présidentielle, Arnaud Montebourg, même s’il n’est pas au mieux de sa forme. Sa récolte de pots de miel ne s’annonce pas terrible. Ses abeilles ne sont pas très ouvrières. Mais néanmoins quel acteur. Quel communicant ! Du grand art lorsqu’il se filme, le portable bien accroché à son oreille lorsqu’il tente de joindre en vain Jean-Luc Mélenchon et Yannick Jadot pour leur proposer de se parler dans la journée. Deux appels hélas dans un premier temps dans le vide. Ce n’était pourtant pas un coup de fil du jeu « Qui veut gagner des millions » avec un autre ami, Jean-Pierre Foucault, qui, ce soir à Caen, animera une autre élection: celle de la future Miss France. Des millions qui ne seront pas de trop pour financer sa campagne. Mal barrée. Comme ses chèques. Ce qui n’est pas le cas du premier susnommé qui, selon ses dires, aurait déjà reçu depuis Villepinte plus de 2 millions euros de dons. Ca peut aider. Il faudrait peut-être l’informer néanmoins que les parrainages des maires et autres élus ne s’achètent pas.

Reste ma préférée, ma princesse…mon « Désir d’avenir » « Ségo » qui toujours hier, m’a encore comblé de bonheur avec son appel lancé à Anne Hidalgo à se désister en faveur de Jean-Luc Mélenchon ou Yannick Jadot. Réponse A ou réponse B. C’est sympa, elle lui laisse le choix. Ca n’a jamais été le grand amour entre les deux femmes. Et pas seulement que pour des rivalités d’ordre politique.

Ca n’a échappé à personne que l’ancienne « madonne » du Poitou et candidate à la présidentielle de 2007 s’était bien gardée de soutenir officiellement la maire de la capitale qu’elle a critiquée sévèrement ces dernières heures pour son opération de « rétropédalage » .Tellement symbolique et vachard à l’adresse de la belle Anne, une fan de vélo. Tout en rappelant sa disponibilité dans l’option très hypothétique d’une primaire. C’est tellement beau et émouvant ce don de soi et de sa personne pour la gauche et la France accessoirement. Il ne manque plus que Christiane Taubira à rentrer dans le jeu. Pour éviter que le Titanic socialiste ne soit envoyé par le fond…Même que l’ancien Léonardo DiCaprio de l’Elysée, François Hollande, dit le « beau gosse » qui lui aussi, en cours de mandat avait choisi une autre…monture en 2014 en préférant une paire de conception danoise, plutôt lui branché… »Léonarda » (un prénom qui ne lui a pas laissé que des bons souvenirs) n’y pourra rien. C’est cruel la politique…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :