Tonnerre de Brest et sorties ratées…

Tonnerre de Brest, ville choisie pour un sommet international sur les énergies renouvelables. Le chef de l’Etat et son ancien Premier ministre, Édouard Philippe, faisaient peut-être une répétition générale de la présidentielle où ils se retrouveront côte à côte. Comme en Bretagne. « Lorsque le moment sera venu et nécessaire» a déclaré le « Manu de l’Elysée » En attendant il prend tout son temps avant de se déclarer. Il aurait tort d’ailleurs de se précipiter. Le Salon de l’agriculture, ce n’est pas encore demain, mais la date approche ! Il n’y a pas « le feu au lac » vu ce qui se passe du côté de plusieurs de ses adversaires les plus dangereux et du poison de la discorde qui y circule.

Ce n’est pas spécialement en effet partout l’hymne à la joie. Notamment au niveau des sondages à prendre néanmoins avec des pincettes. Surtout chez Valérie Pécresse, étrillée sur les réseaux sociaux et par…l’espace médiatique sur sa sortie, la veille, à la remise des prix du « Trombinoscope ». Une sortie spéciale espace et « Guerre des étoiles » et ses références cinématographiques ratées surtout au niveau du ton sur la saga « Stars war ». Élue personnalité politique de l’année, la candidate LR a usé de métaphores : Il n’y a pas que la « Menace fantôme », celle de la gauche, il y a un peu de « l’Empire contre-attaque », c’est Macron, enfin faudrait-il que l’Empire attaque. Il y a aussi l’attaque des clones, Zemmour et Le Pen et donc moi, « le Retour du Jedi ».

« Et vous avez trouvé ça drôle » aurait pu dire de son vivant, Coluche ! Sa sortie…décidément, des bureaux de son « coach « Nicolas Sarkozy, hier, en fin de matinée, n’a guère été plus heureuse. « Un bon moment entre amis et utile. Une franche et affectueuse rencontre. C’est toujours bon de recevoir des conseils d’un ancien président de la République ».

La présidente francilienne a peut-être manqué une belle occasion de s’affranchir de façon courageuse de la « statue du commandeur » et ne pas solliciter cette entrevue pour quémander un soutien officiel. Un peu de transgression! Ce sera peut-être pour demain au Zénith, un gros poil parasité par les annonces de défections.

Souhaitons pour elle et ses soutiens que sa plume et son jeu du jour seront meilleurs ».

En tout cas meilleure que la posture du seul sénateur du Rassemblement national, Stéphane Ravier, le marseillais, qui nous a fait le coup de l’ultimatum adressé à sa chef parisienne, Marine Le Pen. Il n’a toujours pas à ce jour rejoint son autre ami, Monsieur Z. Le « cacou » chef de file de l’opposition marseillaise, a déclaré la guerre aux parisiens de son parti et à son représentant phocéen. C’est en quelque sorte un remake de l’hostilité footballistique entre l’OM et le PSG…

Un autre match à la tournure indécise a été lancé ce matin du côté de la capitale, un jeu du chat et de la souris entre les forces de l’ordre et les participants du Convoi de la liberté…le très mal nommé ! Et dire que certains manifestants brandissaient des drapeaux avec la croix de Lorraine! Quelle honte faite aux libérateurs de Paris et au général de Gaulle et de ses compagnons de la vraie Libération ! Sans parler des forces alliées ! Alliées pour un tout autre idéal…Avec la présence insolite aujourd’hui d’autres blindés, plus contemporains et pas ceux de la 2 e D.B, pour défendre la capitale. Une image d’autorité du locataire de l’Elysée avant d’entamer une…seconde campagne, électorale celle-ci, le jour venu !

PS: Le « Doudou » havrais de « Horizons » n’a pas perdu son temps lors de son déplacement dans le Finistère nord où il en a profité pour signer aussi son livre dans une librairie. Il a pu apprendre de la bouche de son président préféré que le site de Dollemard, dans sa ville, avait été choisi parmi les trois emplacements retenus par l’Etat pour mettre fin…enfin à la décharge d’ordures qui n’a que trop duré dans le temps. Une aide bien précieuse pour faire disparaître de façon définitive cette sinistre verrue environnementale !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :