Un agent double de l’extrême, copinage » constitutionnel et des spatules en or !

Haute trahison et nid d’espion. Il ne manquait plus que ça. Le peloton d’exécution du Rassemblement national n’était heureusement pas…sur le pas de tir. Il n’en pas moins décidé de suspendre l’un de ses cadres et porte-parole, l’eurodéputé normand, Nicolas Bay. Convaincu d’intelligence avec l’ennemi, en l’occurrence Monsieur Z, à qui il aurait livré de précieux renseignements « confidentiels et stratégiques » depuis des mois sur les mouvements d’attaque et d’organisation de sa campagne élyséenne de sa cheftaine. Ce serait l’infâme taupe et ignoble espion ! Le délit éventuel que dément l’accusé, qui va porter plainte pour diffamation, ne devrait pas prendre la même ampleur que l’affaire Dreyfus ! Mort au barbu…comparé par son ex-patronne Marine à une « limace » et à un horrible « saboteur » digne d’être passé par les armes! Encore un qui devrait rejoindre la légion de Zemmour dans les prochains jours. Susceptible d’être validée à la fin de la semaine lors d’un déplacement du polémiste sur les terres électives en Normandie du conseiller régional.

Il est un autre Zemmour, Éric de son prénom, qui, du côté du vieux Nice, se trouve victime de son homonymie avec le candidat de la présidentielle et confronté depuis des semaines à du vandalisme sur la devanture de son salon de coiffure, messages très douteux et même menaces de mort. Une situation bien désagréable. Ce n’est même pas une mauvaise blague mais ce professionnel renommé et plus chevelu a même…coiffé il y a peu, la première dame de France, Brigitte Macron, alors en déplacement sur la Côte d’Azur. Sa belle enseigne à la marque Eric Zemmour depuis des lustres, risque de changer de look !

On ne va pas tout de même pas accuser l’épouse de « Manu » d’intelligence capillaire avec l’ennemi ! Vous imaginez des clichés avec « Birgit » « papouillée » par Éric Zemmour, le niçois. Avec comme assistant, un autre « Rico » , Ciotti ! Vive les bigoudis.

Retour sur la capitale. La maison de retraite très dorée (nettement mieux qu’un vulgaire EHPAD) des anciennes gloires de la politique: le Conseil constitutionnel présidé par « Lolo » Fabius devrait accueillir ses prochains résidents dans le cadre du renouvèlement d’un tiers de ses membres. Un choix régulièrement dénoncé pour les oppositions au pouvoir qui estiment, souvent avec raison, que cette sélection n’est qu’affaire de « copinage et de recasage faisant honte à la République » . Les propositions des sélectionneurs, le chef de l’Etat et les deux présidents de l’Assemblée nationale et du Sénat, devront être néanmoins validées par les parlementaires des deux commissions des lois. Et comme d’habitude elles font l’objet de polémiques. Tout particulièrement pour l’option du « phare » breton, Richard Ferrand, qui n’a pas trouvé mieux que de désigner l’actuelle directrice de cabinet du Garde des Sceaux mais surtout supérieure hiérarchique à Rennes du procureur de Brest qui avait classé sa procédure dans son affaire des Mutuelles de Bretagne, cause de son départ du gouvernement quelques mois seulement après sa nomination ! Le locataire de l’Elysée a lui jeté son dévolu sur sa ministre de la Cohésion des Territoires, Jacqueline Gourault, ancienne sénatrice du Loir-et-Cher. La discrète ministre proche de François Bayrou devrait donc « embrasser » une nouvelle carrière dorée chez les Sages de la rue de Montpensier comme le conseiller d’Etat, ancien directeur de cabinet de Rachida Dati de 2008 à 2009 choisi par Gérard Larcher. Un autre président que l’intéressé a aussi servi il y a quelques années.

Par ici la bonne sousoupe pour un « pantouflage » confortable de 9 ans. Sans la présence désormais interdite des anciens présidents de la République comme aux grandes années vécues par l’ancien maire d’Evreux, Jean-Louis Debré, heureux de pouvoir recevoir à sa table les deux ennemis, Jacques Chirac, son ami de toujours et l’un de ses prédécesseurs, V.G.E avec qui il n’a pas dû souvent partager une bonne mousse au comptoir ! Désormais rouvert aux consommateurs dans les bars !

PS: le Père-Noël n’est vraiment pas une ordure du côté de Pékin avec ce matin la «remontada » même possible en ski, grâce à Clément Noël, brillant vainqueur de la seconde manche du slalom spécial mais surtout couronné d’or dans sa discipline de prédilection. La quatrième médaille dorée de la délégation française aux JO. Bravo à tous nos champions et championnes. Et ce n’est pas fini. Cocorico…Une journée sans médaille pour nos filles en biathlon. Ça ne peut pas être fête tous les jours !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :