Tirs à vue et aux buts et fenêtre de tir élyséenne !

Le grand mercato de la présidentielle. Transformé en véritable Dallas avec ses nouveaux héros ayant remplacé JR, Bobby et Sue-Ellen… Petits meurtres entre amis non pas au Texas mais aux abords de l’Elysée. On se croirait vraiment pendant la période des transferts au football. Une activité surtout débordante sur l’aile droite. De loin les postes les plus agités. En politique il y aussi son lot de suspendus. Dernier en date, le normand Nicolas Bay. Pour cause d’intelligence avec l’équipe adverse. Un double jeu en quelque sorte. Le « vilain » traitre a officialisé ce matin son transfert au FC Zemmour. Un nouveau club visiblement très riche si l’on en croit ses gros moyens de séduction et d’organisation. Reste que ce club n’a pas encore obtenu toutes ses licences, en l’occurrence ses cinq cents parrainages. C’est néanmoins en bonne…passe ! Un peu lente certes. De toute façon Monsieur Z est un fan de foot. Son club préféré: le PSG. C’est quand même un comble lorsqu’on sait qu’il n’apprécie qu’avec modération les pays du Golfe et notamment le Qatar, propriétaire du club de la capitale. Allez savoir, il existe peut-être de « bons arabes ». Surtout les plus fortunés. Pourvu que la presse « à scandales » politiques ne sorte pas qu’il est aidé par des banques du Moyen-Orient ! « Impossible n’est pas français » tel est son slogan…

Les fins de vie politique n’ont-elles pas aussi un goût très amer pour certains et certaines. La preuve avec le dribble de « Ségolène » et sa belle passe « lumineuse » à Jean-Luc Mélenchon, désigné par l’ancienne candidate socialiste comme « le vote utile à gauche ». C’est le plus solide » Toujours bonne camarade sur le terrain et au tacle assassin elle renvoie sa « vieille » copine à son cher Hôtel de Ville de Paris. « Si j’étais à sa place , j’arrêterais ». Carton rouge. Entre « Ségo » à gauche et Rachida, à droite, le match de la petite phrase assassine est encore incertain. Nul ne doute qu’elles jouent les prolongations ces prochaines semaines. Pour ce qui est des buts contre leur camp, elles en connaissent un rayon.

A propos des signatures et c’est là probablement une simple coïncidence, les élus de la Région Auvergne-Rhône-Alpes ne se sont pas bousculés jusqu’alors pour apporter leur précieux sésame. Notamment les conseillers régionaux de l’équipe Wauquier. Qui lui même n’a pas encore signé. Pour une bonne raison. N’a-t-il pas en effet déclaré qu’il avait égaré ledit document. Il en réclamé un à la préfecture. Ouf. Il n’y a de toute façon pas péril en la demeure et pour cause. Sa candidate préférée a déjà plus que doublé son quota. Elle fait à ce niveau-là la course en tête devant Emmanuel Macron. Toujours davantage préoccupé par la crise internationale. Après le conflit russo-ukrainien, place aujourd’hui au continent africain et au Mali dont la junte militaire réclame, comme une bonne partie du peuple malien, le départ de nos troupes. On a « seulement » perdu 58 de nos « enfants » sur ces terres hostiles depuis huit ans ! Quelle belle reconnaissance…Une honte. Même si nos forces restent dans la région du Sahel, c’en est fini en revanche de notre présence au Mali. Et c’est tant mieux. Et que les russes officiels et leurs mercenaires de la force Wagner se d…dans le bourbier malien ! Surtout pour y défendre les intérêts économiques russes. Le désengagement total de nos forces armées devrait se prolonger sur une durée de quatre à six mois. Avec un départ des convois toujours à haut risque et un redéploiement prévu sur plusieurs pays voisins.

La fenêtre de tir, pour rester dans le vocabulaire guerrier, pour sa déclaration officielle de candidature, devrait se présenter la semaine prochaine. A priori plus légère en rendez-vous. Sa présence au rendez-vous incontournable au Salon de l’Agriculture où tous les prétendants au titre vont également se bousculer, lui permettra peut-être entre vaches, cochons et bons produits de nos terroirs, de se mettre à table ! Bon appétit Monsieur le Président…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :