Dernières cartouches: une nouvelle « manife Trocadéro », repassage domestique et vilaines morsures !

Ils tirent leurs dernières cartouches ou abattent leurs cartes maîtresses à deux semaines du poteau d’arrivée. Monsieur Z va nous offrir son dernier atout: une « Trocadéro » comme ses glorieux anciens, Nicolas Sarkozy en 2012 et François Fillon, cinq ans plus tard. Certes le double événement n’était pas passé inaperçu en terme de passion et d’engouement chez leurs fidèles, mais il n’avait pas pour autant changé la donne.

Sérieusement secoué hier matin lors de sa déambulation très risquée mais néanmoins courageuse chez les toxicos de la porte de la Villette, « Rico » ne devrait pas en principe avoir besoin d’une valise en kevlar pour le protéger et l’exfiltrer. Ce coup de com diversement interprétable ne manquait certes pas, en toute honnêteté, d’un certain panache. Mais quelle irresponsabilité pour Télé Z ( C.News) de proposer au candidat une telle sortie ! Pour faire le buzz. Qui aurait pu tourner vinaigre ! Lamentable.

Pour dimanche, il invite avec une certaine ironie « les extrémistes de gauche, les provocateurs de la droite et les extrémistes de la bêtise d’aller voir ailleurs ».

Ils n’auront que l’embarras du choix et le choix de l’embarras avec les meetings de ses principaux concurrents Jean-Luc Mélenchon et le « géant vert » Yannick Jadot qui fera lui son Zenith. Un grand moment assurément qui, a priori, ne risque pas être sponsorisé par sa nouvelle « bête noire  » TotalEnergie ! Il va lui en falloir de l’énergie à l’écolo pour franchir le seuil du bidon de 5 litres (pardon 5 % des suffrages) au soir du 10 avril.

Je ne sais pas si la chanteuse Larusso, pardon encore, Sandrine Rousseau, dont on ne se lasse pas des sorties…sexistes, en sera. Ne vient-elle pas de proposer la création « d’un délit pour lutter contre le non-partage des tâches domestiques » réalisées il est vrai par une majorité de femmes. Je plaide coupable. Ca a bien fait rire (les occasions lui sont tellement rares) Anne Hidalgo qui, en plaisantant a reconnu hier « qu’elle risquait fortement d’être condamnée parce qu’elle ne faisait rien en ce moment à la maison ». Je lui accorde bien volontiers avec ma coutumière bienveillance à son égard des circonstances très atténuantes. Je suis avec toi Anne…et surtout son compagnon. Ce n’est qu’un mauvais moment à passer. A partir du 10 avril: c’est retour en cuisine. Toutes les femmes n’ont pas la chance comme la compagne de Yannick Jadot d’avoir un homme qui repasse lui même ses chemises, même lorsqu’il n’est pas en campagne électorale. Il ne peut même pas caresser l’espoir d’avoir du « petit personnel » à l’Elysée ! C’est dur.

Marine Le Pen, en voyage « touristique » à la Guadeloupe ce week-end, ne manquera pas de recevoir des couronnes de fleurs autour du cou. Elle est très populaire sous les palétuviers roses. Ca va faire de si belles images. Elle plane, elle surfe sur les sondages, la Marine nationale. Un vrai Charles de Gaulle. Elle fait aussi le sous-marin nucléaire en apnée.La si « gentille » tata qui depuis trois mois endort son monde se voit déjà à l’Elysée avec ses chats. Je n’ai franchement rien contre la race féline, mais là il doit bien exister un interdit formel. On ne peut tout de même pas accueillir en ce « palais royal » une mère de famille très nombreuse. Qu’est-ce qu’elle coûterait cher au budget de l’Etat avec ses boîtes de ronron et autres ! Contribuables de tout le pays, unissez-vous pour que l’on ne puisse pas connaitre pareille infamie…Surtout que dans cette dernière ligne droite, la dame (aussi une véritable méduse) se fait davantage pitbull que chatte en s’attaquant aux mollets présidentiels. A pleines dents. J’espère que notre président (que ses proches disent fatigués, on le serait à moins) est bien vacciné contre le téta…nos !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :