James Bond, B.H.L et les « cocottes »…ébroïciennes ! Vive la désescalade…

C’est digne d’un James Bond de jadis, avec Sean Connery et Roger Moore dans le rôle de l’agent espion anglais de sa gracieuse majesté, où le mur de Berlin existait encore comme l’empire soviétique ! L’oligarque russe bien connu, Roman Abramovich, aurait été victime selon le très sérieux « Wall Street Journal » d’une tentative d’empoisonnement. Il en a eu tous les symptômes à l’issue de discussions officielles de médiation, tenues début mars à Kiev, en compagnie de deux émissaires ukrainiens, eux aussi touchés. Il a aussi été attesté officiellement que le propriétaire du club de football anglais de Chelsea avait vu à deux reprises le président Zelenski. Le héros ukrainien qui n’a pas fait mystère de sa demande formulée auprès du président Biden afin que le milliardaire russe ne fasse pas partie de la liste de ses semblables sanctionnés par Washington. A ce…stade de la compétition le président vainqueur de la Champions Ligue avec le club londonien (qui n’a jamais fait partie du premier cercle de Poutine) a échappé à des représailles économiques, même si la vente du club reste gelée. Affaire à suivre…Surtout si ce nouveau terrain de conflit empoisonné, s’envenime. On le saura très vite. Le meilleur indice serait que notre philosophe Bernard-Henri Levy (BHL pour les intimes) se décide à effectuer le court déplacement de la capitale britannique. Partout où il y a une guerre, il est là…Toujours prêt le scout guerrier ! Il pourrait dans un premier temps effectuer une escale à Los Angeles pour essayer de sauver ce qui peut encore l’être à Hollywood après la gifle infligée par l’acteur Will Smith au présentateur de la soirée des Oscars qui a fait scandale. Il pourra toujours se faire accompagner pour la traduction de sa « belle », l’actrice et chanteuse Arielle Dombasle.

A propos de James Bond…et d’Elizabeth II, qui, lors d’un des derniers films de 007 jouait fictivement son propre rôle et s’envoyait en l’air en parachute pour atterrir sur un stade de football, se trouve désormais contrainte de prendre l’hélico pour ses sauts de puce entre son château de Windsor et la palais royal de Londres. Elle éprouverait en effet de plus en plus de difficultés à se déplacer. Et une reine en fauteuil roulant, c’est moyen au niveau de l’image…Bon rétablissement « my » queen !

Enfin une bonne nouvelle de…désescalade et elle ne nous vient pas hélas! de Kiev ou de Marioupol, mais bien des rives de l’Iton où parfois les balles sifflent entre le maire de la ville chef-lieu de l’Eure et le Département présidé par le ministre Sébastien Lecornu. Avec ce magnifique slogan de paix lancé hier par Guy Lefrand, au titre de président d’Evreux Portes de la Normandie: « Adoptez deux poules ». Histoire symboliquement de participer à la préservation de la planète en limitant les déchets. Il faut savoir en effet que les « poupoules » sont des « véritables composteurs sur pattes », pour reprendre l’expression du président d’E.P.N. Les cinquante premiers foyers de l’agglo qui se signaleront auprès du Service de gestion des déchets auront la possibilité « de joindre l’utile à l’agréable »…

Vive les poules ébroïciennes et les bons œufs frais au chant du coq et même au-delà. Et là les omelettes seront bien baveuses et non belliqueuses ! Et ce n’est pas un goûteux poisson du 1 er avril avancé de quelques jours. Il n’y a pas de quoi mettre un frein sur les cocottes comme on le dit dans le jargon cycliste…

PS: Scandale et damnation: Le candidat Emmanuel Macron, qui, lorsqu’il est au contact des français est souvent en bras de chemise, aurait tenu en réponse aux cris de la foule de Monsieur Z au Trocadéro, dimanche, des propos désobligeants à l’égard des personnes atteintes de surdité en utilisant ce mot à l’adresse d’un « candidat malentendant » visé par cette réplique à…qui la moutarde est précisément montée. Normal puisque le président-candidat se trouvait en déplacement « au contact » à Dijon ce même lundi. Il est bien placé Zemmour pour le bon vocabulaire à l’adresse de ceux souffrant d’un handicap ! Ce qui lui avait valu un premier décrochage sondagier important…Il n’a pas trop aimé la réponse humoristique présidentielle l’invitant à s’équiper gratuitement de prothèses auditives grâce au 100 % santé mis en place pendant le quinquennat.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :