Un nouvel agent performant de joueurs de football à l’Elysée ! C’est parti mon… »Kiki » Mbappé !

C’est un nouveau scoop. Notre Président qui vient de signer un nouveau contrat de cinq ans non reconductible, a déjà trouvé son futur job d’après 2027: conseiller-manager de joueurs de football. Il s’est déjà bien mis en jambes avec une première star planétaire sous contrat, le « kiki » que le monde du football nous envie, Kylian Mbappé qui a un peu volé hier la vedette à une autre personnalité très en vue dans l’actualité mais pas vraiment sportive et à l’insu de son plein gré, Damien Abad, déjà surnommé, on ne fait vraiment pas dans la dentelle dans le milieu si délicat et sensible de la politique, Damien « Aubade ».

Encore une publicité gratuite dont le ministre sous la sellette se serait bien passé. Et plusieurs de ses anciens amis de LR, très…faux culs dans l’affaire, se sont délectés de mettre un carton rouge à leur ancien partenaire de jeu ! La vengeance est un plat qui se mange à chaud avec un appétit gourmand. Ils connaissaient pourtant, pour un certain nombre d’entre eux, ses « lourdeurs » mais ils s’étaient bien gardés d’ébruiter à l’extérieur ces « bruits » de couloirs pas très vertueux! Ce n’était pas a priori trop gênant il y a encore quelques semaines alors qu’il occupait un autre terrain, celui de la présidentielle, pour soutenir sa candidate Valérie Pécresse.

Interview avec son président (pas Emmanuel mais Nasser) en milieu d’après-midi, JT de 20 heures sur TF1 , heureusement qu’il était là le footballeur au plus gros salaire de la planète, pour faire un peu diversion et occuper le terrain. L’occasion pour le joueur du PSG de bien préciser que ce n’était pas pour l’argent (quelle vile accusation) mais pour le projet sportif et l’amour de son pays et de sa ville, Paris, que l’ancien gamin au talent précoce de Bondy avait donné sa préférence au club de la capitale plutôt qu’au Réal de Madrid. Et qu’il avait aussi écouté les « bons conseils » et la parole présidentielle, celle du chef de l’Etat, qui, de son côté, a également « mouillé le maillot » pour le voir rester en France. Le côté patriote du prodige du ballon rond de 23 ans, aussi à l’aise sur ses jambes qu’au niveau de la tête (il dénote vraiment dans ce monde du football avec sa mentalité et sa maturité intellectuelle) est de toute évidence indéniable. C’est lui le patron et on peut raisonnablement penser qu’il fera jouer sur le terrain et dans les vestiaires une autre version de…préférence nationale. Au niveau des joueurs, déjà et peut-être même de l’entraîneur.

Pourvu que le site Médiapart ne nous sorte pas bientôt le montant de la prime versée au futur agent de joueurs nommé « Manu », qui, là encore, partage la même passion pour le football que l’un de ses prédécesseurs, « Sarko one », un véritable supporter du club qatari qui, en son temps, avait aussi donné de sa personne pour ne pas contrarier les projets de coupe du monde du Qatar. Mais là franchement « Emmanuel II » est très beau joueur, car lui son club de coeur, c’est plutôt l’Olympique de Marseille. Il a beau faire des miracles notre « Manu » de l’Elysée, mais là la piste de l’OM et de Marignane n’était pas accessible pour cause d’insuffisance budgétaire et l’Etat français est moins riche que son petit homologue des pays fortunés du Golfe !

La « qatar Air Lines » n’a pas encore acheté son club préféré…Vous imaginez l’Etat du Qatar diriger en même temps ces deux clubs qui se vouent, surtout au niveau de leurs supporters, une inimitié très prononcée forcément au niveau de l’accent parigot et marseillais. Oh Bonne Mère et le Sacré-coeur pour prendre de la hauteur et se fâcher avec personne.

Un petit survol rapide aujourd’hui de la campagne des législatives dans l’Eure. Des brèves en quelque sorte de comptoirs. Mon « petit ours » Brun (Philippe de son prénom) n’a pas eu besoin de prendre hier après-midi l’avion de la flotte NUPES pour se diriger vers un carrefour dans la ville de Val-de-Reuil (celui des Falaises) pour occuper un giratoire très pacifiquement, le temps de faire un direct vidéo, avec quelques uns de ses amis. Une image subliminale probablement en signe de clin d’oeil au combat des Gilets jaunes. Sans arborer pour autant leur tenue fluo.

Même combat d’ailleurs au sud de l’Eure pour l’un de leur ancien supporter, l’ancien président de LR, en tournée de soutien aux candidats de la « Normandie conquérante ». C’est à Epieds, en visitant la ferme des « Mille épis » que le président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, l’a pris son pied aux côtés de ses amis LR pour cette sortie champêtre. Un thème tout particulièrement chéri par l’une des candidates de la famille, qui, ce week-end, a posté quantité de belles cartes postales d’elle avec des brassées de fleurs différentes dans les bras, dont celle du lin, une spécialité des producteurs du plateau du Neubourg qui fait partie de son territoire de chasse électorale. C’est toujours mieux de le dire avec des fleurs, même si celles-ci ne votent pas… C’est ce qu’on appelle faire campagne bucolique et labourer les champs ! A Saint-Malo, c’est plutôt la plage du « Sillon » et sa superbe promenade refaite en front de mer…Sans pour autant que les candidats ne s’immortalisent en maillot de bain sur la plage. Ca ne ferait pas très sérieux même avec les îlots du grand et du petit Bé, chers à Chateaubriand, en fond d’image et d’écran ! Solaire forcément…

A demain pour d’autres petites infos si possible « rigolotes » dont l’une concernant la 9 e de Seine-Maritime où une insoumise havraise de fraîche date et parachutée à courte distance se présente à Fécamp. Avec notamment un argument béton d’une grande naïveté: « j’ai des amis très proches habitant à Gruchet-le-Valasse », une localité (hélas très marquée et connue pour une affaire judiciaire parmi les plus retentissantes avec l’empoisonnement à la Josacine d’une fillette de 9 ans en juin 1994) de la circonscription de Fécamp-Bolbec. L’amitié, c’est effectivement primordial lorsqu’on se présente devant les électeurs !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :