C’est la fête de l’Ascension pour Gérald et celle de la descente toujours pour Damien, le pestiféré ! Et une candidate à une autre…Chambre

Quelle semaine mes ami (e) s ! Horrible pour la jeunesse, avec cet immonde chef d’entreprise courtier en assurances, l’une des plus grosses fortunes de France, un prédateur sexuel de 75 ans, accusé de viols sur mineures et esclavages de pauvres gamines. Au-delà de vingt ans, ses victimes, jugées « trop vieilles » n’étaient plus bonnes qu’à essayer de lui trouver des remplaçantes pour ses garçonnières avec ascenseurs. Le comble de l’horreur avec en prime ces promotions au goût très douteux. DRH à 22 ans pour l’une d’entre elles, prénommée Kenza ! L’homme peut être très laid et même bien au-delà ! Quelle tragédie.

Jusqu’à ce nouveau drame américain, dans le Texas, à proximité des frontières du Mexique où un autre grand malade de la gâchette, une épidémie de plus en plus insoutenable outre-Atlantique, un lycéen de 18 ans, a été pris de folie meurtrière pour abattre 21 de ses petites victimes et deux personnels de l’école. L’horreur absolue.

Il y a quand même des motifs de bonne humeur communicative. La preuve avec l’annonce aujourd’hui d’un projet qui devrait faire consensus: il n’y aurait plus de points en effet retirés pour des excès de vitesse inférieurs à cinq kilomètres/heure ! Plus de 7 millions de ces mauvais points sont retirés chaque année. Les amendes resteront bien sûr.

C’est quand même sympa cette initiative formulée par le premier flic de France, Gérald Darmanin, dit le « malin » à quelques semaines du scrutin des législatives. Enfin une bonne nouvelle, alors que certains professionnels de santé, bien relayés par les médias, jouent déjà à nous faire peur avec une énième crainte sanitaire: la variole du singe. Un cas aurait été à déplorer en Normandie. Et surtout nous faire à l’écran de sales grimaces. C’est encore un coup à faire baisser le cours des régimes de bananes…

Les plus éminents de nos spécialistes se préparent déjà à potasser leurs cours avant de défiler sur les plateaux de télévision pour remplacer nos militaires et experts qui, trois mois après l’invasion de l’Ukraine, restent toujours fidèles au poste. Ils ont bien du mérite dans leurs commentaires. Un jour l’armée russe recule, roulements de tambours, c’est la joie et l’allégresse, dans les rédactions, le lendemain, elle avance. Ah m…. ! Ca ira mieux demain. L’espoir fait vivre…alors que l’empereur russe, Vladimir Poutine, selon une source ukrainienne, aurait été victime, il y a deux mois, d’une tentative d’assassinat dans le Caucase où on le voit mal s’y déplacer. Ca devait être l’un de ses doubles. Il n’avait pourtant pas l’air trop souffrant (on lui en prête des maladies !) aussi lors d’une magnifique vidéo de propagande en visite dans un hôpital et s’enquérant aimablement de la santé de ses soldats, visiblement pas trop atteints. On aurait dit aussi des figurants. Quels acteurs ! De grands moments de télé-réalité.

Autre info réjouissante du jour: même si hélas! elle tombe à l’eau: le Tribunal administratif vient de suspendre l’arrêté de la mairie de Grenoble. Cela ne va pas empêcher son « kmer-vert », Eric Piolle, de faire appel de ce jugement devant le Conseil d’état.

Finie-provisoirement-la collection printemps-été de magnifiques birkinis dans les piscines municipales de la capitale du Dauphiné. Entre nous je préfère une autre spécialité régionale: les ravioles. Et les seins nus, ils sont toujours autorisés ?

Les raisons d’hygiène l’ont emporté. Cocorico de satisfaction aussi du côté de la place Beauvau. Chez les poulets. C’est vraiment sa journée de l’Ascension à Gérald. Mais ce n’est toujours pas la fête à Damien, qui s’y est connait également en poulets plutôt de sa Bresse voisine, même si le parquet, « dans l’état actuel », n’a pas ouvert de procédure à l’encontre du nouveau ministre des Solidarités, une appellation peu « raccord » avec justement l’absence de la moindre solidarité de ses ex et nouveaux amis politiques. Courage, fuyons…le pestiféré de l’Ain, qui n’a pas trop intérêt à faire campagne sur la rivière (il est déjà mal embarqué) en sillonnant son département terre d’élection. Sa barque est en effet bien lestée. Son nom est en effet aussi cité par RTL dans une affaire de tentative de meurtre, datant de l’été 2020, où l’intéressé, selon une écoute, déclare n’avoir « rien à se reprocher et avoir seulement voulu se renseigner sans interférer sur l’enquête ». La chasse à courre continue du côté de Paris et d’Oyonnax, pays d’une bonne équipe de rugby, où l’élu semble encore néanmoins disposer d’une belle estime auprès de ses concitoyens.

C’est heureusement beaucoup plus drôle toutes ces affiches et documents électoraux où les suppléants apparaissent, ici en bonne place aux côtés des titulaires où ils font presque jeu égal et dans d’autres où ils apparaissent en photo taille confetti nécessitant l’utilisation d’une loupe grossissante. Voire pas du tout. Ni nom vi visage. Tels de bons soldats inconnus dont la destinée pour beaucoup est de tomber au champ d’honneur.

Mais la palme, au moins en Normandie, revient de façon incontestable aux deux « suppléants figurants » les plus célèbres, Hervé Morin et Edouard Philippe, pour une fois réunis, mais pas côte à côte, sur les affiches des candidats qu’ils soutiennent. Une bien belle mise en scène. On peut aussi féliciter les candidats Ensemble! qui, à travers le territoire, n’ont pas hésité à mettre bien aussi en perspective, à l’affichage, le portrait de leur président préféré. Ca peut, a priori, ne pas faire de mal et au moins eux affichent la couleur.

Je ne sais si beaucoup de candidats de la Nupes en font de même avec leur…futur Premier ministre, Jean-Mélenchon ! Et notamment cette ancienne femme de chambre d’un hôtel Ibis du Val-d’Oise, syndiquée à la CGT, qui, aux côtés de ses camarades de lutte (elles ont fait grève pendant deux ans) a mené ce combat social qui l’a fait connaître des camarades de la France insoumise. Jusqu’à aujourd’hui représenter l’alliance « mélenchonesque » à la conquête d’une autre Chambre, celle des députés de l’Assemblée nationale…Et pourquoi pas une destinée d’une chambre à l’autre ! Ce serait, toute politique mise à part bien sûr, la belle histoire de ce scrutin législatif qui, de toute évidence, ne passionne pas grand monde si j’excepte mes cher (e) s lecteurs et lectrices à qui je souhaite une toute aussi belle Ascension…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :