Une autre équipe de France sélectionnée ? Qui va se retrouver en short ou culotte courte ?

« L’homme qui se voulait calife à la place du calife mais sans jamais se « califer » ! On s’amuse bien sur les réseaux surtout lorsqu’il s’agit de se moquer du grand « Mélenchon-loup » et de sa nouvelle histoire des trois petits cochons: le Nupes rouge, le Nupes rose (normal pour un cochon à la queue en tire-bouchon) et le Nupes vert. Et là dans le cas présent on peut être quasiment assuré que la matériau choisi sera bien celui de la paille. Enfin pour les cochons de payants d’électeurs qui s’y retrouveront avec la probabilité inquiétante, pour les contribuables, de devoir payer une addition de taxes encore jamais vue et pas seulement que dans notre pays. Celui qui se veut être le « Robin des bois » de la politique française, s’en prendre aux riches (mais pas seulement) pour distribuer aux pauvres (qui auraient tort d’y croire) , s’apprête en attendant à composer sa « dream-team » gouvernementale. Il fait semblant d’y croire le Didier Deschamps de l’équipe de France Insoumise. Une équipe de rêve ou de cauchemar ? J’ai ma petite idée sur la question.

Le problème avec la liste qui circule sous le manteau ou plutôt le maillot qui ne sera plus bleu mais d’un rouge bien foncé, c’est qu’il n’y a aucun joueur jouant sur le côté droit. Ils sont tous sur le flanc à l’extrême-gauche. Et même pour certains et certaines tellement à gauche qu’ils risquent de sortir du terrain et se retrouver au-delà de la touche. C’est gênant, vous l’avouerez.

Vous imaginer la tête présidentielle autour de la table des conseils de ministres chaque mercredi avec ses nouveaux équipiers et entretiens obligés avec son nouveau Premier ministre, Jean-Luc Mélenchon. Je voudrais bien être petite souris ! En cas de malheur. Sans Brigitte Bardot ni Jean Gabin !

Comme des millions de français lorsqu’il s’agit de composer son équipe de France de football, j’ai quelques noms sur ma liste de « rêve »: Adrien Quattenens (un « p’tit gars » du nord un sacré renard roux, pas le plus mauvais d’ailleurs) son camarade ch’ti lillois, Ugo Bernalis, un talent de trentenaire aussi prometteur, Mathilde Panot, Manuel Bompard, Manon Aubry (l’eurodéputée) Eric Coquerel, Alexis Corbière, Clémentine Autain, François Ruffin. Une belle brochette qui fait envie. Autant de députés parisiens, de la Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-France, les chevaux de Troie de la mouvance islamo-gauchiste. Pour ne citer que quelques cadors. Cette touche provinciale…à peine voilée, nous changerait il est vrai de l’actuelle formation gouvernementale très « techno » parisienne et trop concentrée en Ile-de-France. Les Régions Bretagne, le Grand Est, PACA, l’Aquitaine et l’Occitanie manqueraient-t-elles, entre autres, de talents ?

Et pourquoi pas non plus pour épicer le plat déjà très indigeste, la très très radicale Danièle Obono et une autre passionaria de la cause féministe, la verte Sandrine Rousseau. Du très lourd. Une cohabitation de couleurs politiques prometteuse en coups de gueule ! En un mot: ingouvernable.

C’est aussi à cela qu’il faudra penser avant de déposer dimanche son bulletin de vote estampillé de la NUPES, même s’il faut être honnête, tous ses candidats ne sont pas non plus des « épouvantails » à moineaux ! Le plumage viendra après.

Pour en revenir à notre onze tricolore, le vrai, ça ne va trop fort pour les hommes de D.D. Un double dé qui ne tombe pas sur les bons numéros depuis l’entame de la Ligue des nations (une compétition sans grand intérêt il est vrai) mal engagée après ces deux nuls et cette défaite!

C’est certes une coïncidence, mais depuis le dernier championnat d’Europe qui nous avait valu une élimination piteuse et rapide dans la compétition, affligée par nos amis suisses, nos « bleus » bientôt…rouges qui ne seront même plus contraints de faire semblant de chanter notre hymne national (qui ne doit pas être le leur du fait qu’ils jouent presque tous à l’étranger) j’exagère à peine, ne brillent plus de mille feux en matchs officiels. Depuis précisément le retour sous le maillot frappé du coq de Karim Benzema, pourtant considéré à raison comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Ses brillants résultats avec son club madrilène depuis des saisons en attestent. Et il forme avec Kylian Mbappé, très probablement la meilleure paire d’attaquants du monde du football. Mais pour le moment, les résultats ne sont pas au rendez-vous, même si l’ancien puni est loin d’avoir démérité depuis sa réintégration. A quelques mois seulement de la Coupe du monde offerte de façon scandaleuse au Qatar, il y a un peu lieu (très mal choisi) de s’inquiéter…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :