Halte au feu ! : la surenchère dans l’allégresse générale et la sinistre bêtise…

C’est bien parti pour la surenchère générale dans l’allégresse toute aussi générale loin d’être géniale! Et ca va durer dans la chaleur étouffante jusqu’à demain soir dans l’Hémicycle avant le vote de l’Assemblée. Et tout ça pour tenter de parvenir à un compromis minimum (impossible) pour faire passer la loi sur le pouvoir d’achat. C’est bien connu que les finances de la France sont tellement brillantes que l’Etat providence peut sortir sans la moindre retenue son carnet de chèques XXL. Halte au feu. Le « quoiqu’il en coûte » ne peut pas durer éternellement. Déjà qu’une vingtaine de milliards d’euros sont prévus pour panser les plaies certes béantes d’un pouvoir d’achat déjà contraint pour un trop grand nombre de nos compatriotes. Et pas seulement dû au fait de la guerre en Ukraine. Pour les « grandes gueules  » vertes ce ne sont que des « petites miettes scandaleuses et beaucoup de carbone ». « Une arnaque » juge la France insoumise. Mais ce n’est pas une mauvaise raison, pour autant, d’aller au delà d’une certaine limite acceptable. A la fin du fin, c’est bien le contribuable qui risque de boire la tasse ! Même si le millier d’amendements déposé par les différentes oppositions va fondre comme neige au soleil de nos plus beaux glaciers en grand danger, au niveau de leur adoption, d’ici à la fin de la semaine.

Le prix de l’essence limité à 1,5 euro, comme proposé par les Républicains, c’est un coût supplémentaire évalué à une quarantaine de milliards. Un gros « pourboire » et surtout tousser. On peut quand même s’interroger sur le positionnement d’un ancien parti de gouvernement pris d’une subite envie de dépenser sans compter. Ou presque. Et les recettes on les trouve où pour régler l’addition ? Un parti hélas amputé de toutes ses premières gâchettes au Palais Bourbon. Que reste-t-il de l’ancien parti gaulliste représenté par des inconnus qui le resteront malheureusement dans les travées d’ici à la fin de la mandature ? Un dernier carré de parlementaires élus pour beaucoup avec les voix RN au second tour des législatives. Il n’y a vraiment aucune similitude entre les députés d’hier RPR et UMP et leurs aînés d’aujourd’hui ! Et elle ne limite pas à la seule importance du groupe réduite comme peau de chagrin.

Ca n’explique pas tout bien sûr mais sans des voix qui portent, (les seules qui vaillent encore n’étant plus à l’Assemblée nationale) point de salut dans un hémicycle squatté de façon certes démocratique par la voie des urnes par les extrêmes qui vont donner de la voix et principalement ceux de la NUPES pour qui le mot SURENCHERE s’inscrit en lettres très majuscules…

PS: Une grosse pensée à la fois aux soldats du feu qui, sur une partie de notre territoire (même en Bretagne !) luttent de façon magnifique contre les incendies de forêts et les populations touchées par ce drame patrimonial et environnemental depuis une sale semaine. En particulier nos compatriotes et aussi amis du bassin d’Arcachon autour notamment de la Teste-de-Buch et de la dune du Pyla mondialement célèbre. Comme un décor mythique de tournage du cinéma français avec la saga de Fabien Onteniente et de ses acteurs et actrices campeurs. Qui, a trois reprises en dix ans, ont planté leurs tentes au camping des « Flots bleus » hélas détruit par les feux à l’image cruelle de quatre autres campings environnants. Le havrais d’origine, Franck Dubosc, alias Patrick Chirac, comme le réalisateur, présents non loin de là à Biscarosse, sont bien tristes comme tous leurs collègues comédiens. Et forcément nous aussi…Bon courage !

Ca va aussi fumer dans le sud-ouest avec cette proposition d’un député de la NUPES, l’ancien journaliste Aymeric Caron, le chantre spéciste, qui se nourrit avec ses seules belle paroles, désireux d’abolir de façon définitive la corrida. C’est vrai que c’est d’une telle priorité… C’est ce qu’on appelle prendre le taureau par les cornes en ces temps douloureux !

Pour rester dans le monde animal, il ne faut plus parler chez certains écolos et défenseurs de la cause animale, hostiles à la dératisation, du conseil municipal de Paris, de rats dans la capitale, pour ne pas les stigmatiser les pauvres bêtes, mais de « surmulots » qui ne méritent pas une solution létale! Ca change tout! Pauvre France…On est loin d’avoir chassé tous les nuisibles surtout ceux qui ne ne fréquentent pas les égouts ! Les tueurs en série ou présumés tels, des rats parisiens méritent le pire des châtiments…Il n’y a pas de quoi se friser les moustaches avec cette surenchère-aussi-de sinistres bêtises !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :