Des clichés tellement compromettants et d’importance capitale !

Jet-ski ou kayak ? Telle est la grave question de première importance livrée à la classe politique et le cas échéant à tous nos compatriotes ! C’est du très lourd. Les mauvaises langues vont encore persifler : il y aurait comme un flottement à la tête de l’Etat ! Comme je l’imaginais déjà il y a quelques jours les vacances studieuses du président Macron au fort de Brégançon sont scrutées avec des zooms impressionnants. Et de grosses paires de jumelles grossissantes pour se rincer l’oeil. Non: Brigitte ne pratique pas comme dans les piscines de Grenoble le burkini. Ca la fouterait mal ! Et encore plus, peut-être, si elle s’adonnait au naturisme. Vous imaginez le scandale. Alors la presse people doit se contenter de clichés terriblement compromettants du couple Macron en balade sur un jet-ski. La pire des infamies en ces temps d’économie d’énergie. Et la certitude pour le chef de l’Etat de boire la tasse et de voir sortir de l’eau (quel pied !) l’indispensable députée « verte » Sandrine Rousseau. Jamais sur le sable pour entretenir la flamme de la polémique. Basse, caricaturale et si éloignée du vrai enjeu. Et là il ne s’agit pas d’évoquer la variole du singe et de stigmatiser les propos qu’elle juge homophobes du député du Lot LR, Aurélien Pradié. Par le biais de comparaisons il est vrai douteuses. De part et d’autre. Ils ne visiteront pas ensemble le parc de Beauval.

On aimerait davantage l’entendre sur les feux de forêt qui saignent notre pays ou venir en aide aux sinistrés de ces mêmes incendies. Une préoccupation probablement mineure pour cette procureure aux petits pieds. Une vraie caricature elle qui pendant cinq ans va vraiment nous… »emmerder ». Gravement.

Visiblement lectrice de la presse people (elle ne regarde peut-être que les images) la dame de grande vertu environnementale s’en prend en effet à son président préféré surpris en train de faire des « ronds dans l’eau » sur un engin motorisé de mer. Avec cette sentence « il ne comprend pas le réchauffement climatique et c’est aujourd’hui criminel de ne toujours pas le comprendre ». A mort le président. Elle est rejointe sur son pédalo (une embarcation chère à Jean-Luc Mélenchon, naguère, avec ses moqueries sur François Hollande) par son collègue parlementaire parisien et secrétaire général d’EELV, Julien Bayou. Ce dernier trouve « la ficelle un peu grosse, il passe du jet -ski au kayak« . En référence à une autre photo « volée » où on le voit ramer sur la belle bleue sur un bateau aux couleurs tricolores! Voilà un beau geste symbolique. Vive la France. On ne va quand même pas reprocher à « Manu » de s’entraîner pour des prochains J.O, ceux de Paris lui étant a priori bouchés en terme d’agenda ! Et pour ce qui est de ses sorties en mer si décriées, il n’est pas assuré au final que ces photos aient bien été prises il y a quelques jours, mais il y a deux ans, où le même magazine, qui quelques années plu tôt, avait dévoilé au…monde entier les sorties nocturnes de son prédécesseur, François Hollande, surpris rue du Cirque sur un scooter avec des croissants pour sa belle…avait déjà sorti de pleines pages estivales avec notre adepte du jet-ski. C’est vrai qu’il y a deux ans, c’était un peu moins mal perçu. Et Sandrine Rousseau existait si peu à l’époque ! On l’avait peu entendue il y a encore plus longtemps sur la multiplicité des grosses cylindrées terrestres et nautiques de son ex-ami et ancien ministre de l’Environnement, Nicolas Hulot…aussi grand amateur de la cause féministe, si chère à son coeur !

Dernière heure: on attend les cris d’émotion de notre amie des bêtes, Sandrine R, suite hélas à la disparition d’une star bien malgré elle de ces derniers jours. Le Béluga très médiatique n’a pas en effet survécu à son transfert en cours de matinée sur la route qui devait le conduire de l’Eure du côté de Gaillon, jusqu’au département voisin du Calvados à Ouistreham où il devait être soigné avant de retrouver son élément naturel. Son état se dégradant et notamment son activité respiratoire, les autorités ont annoncé son euthanasie en cours de chemin.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :