Les occasions sont si rares d’être de bonne humeur !

Les bonnes nouvelles sont si rares dans ce bas monde foudroyé et non pas seulement par les orages comme en Corse, notre Ile de Beauté défigurée et meurtrie surtout dans le golfe d’Ajaccio et Calvi, qu’il ne faut pas bouder son plaisir. Non pas que Gérald Darmanin, ait décidé de planter sa tente dans le sud de l’Ile, même s’il est au chevet de la population depuis hier. Tout comme, à un peu plus de distance, depuis le Fort de Brégançon, par l’exécutif.

Les très mauvaises langues seraient bien capables d’inviter le chef de l’Etat à « enfourcher » son jet-ski pour rejoindre au plus vite le territoire à la tête de Maure. Avec « Babeth » à ses côtés hier dans le Var, à l’occasion d’une cellule de crise, comme passagère ? Ce duo aurait de la « gueule » mais ça ne ferait pas très sérieux. Surtout pas en terme sécuritaire avec une météo toujours inquiétante encore pour quelques heures. Pourvu que les forces de l’ordre de son ministre tout terrain ne… »l’arraisonnent » pas pendant sa traversée maritime. Il y a rodéo et rodéo…Encore que le fléau des refus d’obtempérer (plus de 26.000 par an) ne cesse de prendre de l’ampleur. Avec des conséquences parfois dramatiques pour les policiers et ceux qui refusent de se soumettre à leurs contrôles. Comme encore ces dernières heures à Vénissieux, dans la banlieue lyonnaise, où un fuyard de 20 ans, a été tué (et son passager très grièvement atteint) et l’un des policiers blessé, percuté et traîné sur le capot. Certains politiques vont évidemment mettre davantage en avant l’issue fatale du pilote, très désavantageusement connu des services comme son comparse et circulant à bord d’un véhicule déclaré volé. Le climat ne risque pas de s’arranger.

Moins sérieusement et de façon très anecdotique, j’en conviens, ma bonne nouvelle, elle nous vient toujours de la Méditerranée. Ne voilà-t-il pas que l’un de ses prédécesseurs, plutôt porté lui sur le vélo, « Nico » se lance dans la production viticole. Qu’est-ce j’appends ce matin ? Le couple Sarkozy aurait fait l’acquisition d’un domaine du côté de l’appellation des Baux-de-Provence, pour y développer un vignoble déjà existant. Il a d’autant plus de mérite que l’ancien président n’est pas connu pour son appétence pour la dive bouteille. Il ne boit jamais de vin. On peut espérer que sa « Carla » s’y connaisse un peu plus…Félicitations néanmoins à l’ancien couple présidentiel pour s’intéresser à l’un de nos trésors patrimoniaux ! Il suit la trace de quelques stars du cinéma, dont Brad Pitt, ayant investi dans le rosé de Provence…et Léonardo di Caprio dans le champagne, très récemment. Santé. Ca s’arrose. Avec modération bien sûr !

PS: Restons toujours dans la Méditerranée, cette fois-ci du côté de Santorin en Grèce qui ne ressemble en rien à nos banlieues déshéritées. Le climat y est déjà meilleur. Pour un fait de société, encore un, qui a poussé quatre jeunes d’Evry, ville gérée naguère par Manuel Valls, heureux bénéficiaires d’un séjour sur cette terre paradisiaque (offert à l’issue du tirage au sort d’une cagnotte lancée à l’initiative d’un influenceur) à faire le coup de poing. Et à s’en prendre violemment à un…touriste d’origine espagnole ( comme le « Manu » de Barcelone) . Laissé sur le « carreau » comme mort avec de graves blessures. Les intéressés ont évidemment filmé leur lâche agression. La honte. C’est ce qu’on appelle faire honneur à son drapeau national et être sous « belle » influence. L’influenceur en question, un dénommé « La flèche » l’agent recruteur lui-même au passé pas joli, joli, avait, avant leur départ, invité ses protégés, à « bien se tenir ». Avait-il déjà quelques doutes ? Quel magnifique remerciement que de jouer les voyous alors qu’ils avaient eu la chance de bénéficier de ce bon de sortie estivale plutôt très agréable…Encore un détail peut-être mais qui en dit long sur l’état d’ensauvagement de quelques indésirables sans foi (encore que ?) ni loi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :