Les gendarmes passent au « vert »: les écolos vont être heureux !

Ils ne seront évidemment pas basés dans le Var et proches de la gendarmerie de Saint-Tropez ! Ils n’auront pas plus pour mission de « courser » les naturistes ou les extra-terrestres en provenance de la planète Mars. Gerber, Cruchot et leurs compères à képi ne vont pas reprendre du service. Hélas ils nous ont tous quittés…pour rejoindre le paradis des gendarmes ! Mais je veux parler des 3.000 gendarmes « verts » promis par l’homme de l’été, Gérald Darmanin, qui, dans les colonnes du JDD, hier, a encore haussé le ton contre les rodéos urbains et les pyromanes. Les chiffres sont parlants: 80 à 120 départs de feux chaque jour ces dernières semaines et 26 interpellations de pyromanes présumés sur l’ensemble du territoire.

Face à un bilan sur la délinquance jugé comme « mauvais » par 75 % de nos compatriotes, le ministre de l’Intérieur entend néanmoins défendre son action et vante des moyens sans précédent. « Ce sera une révolution » annonce-t-il en évoquant la perspective de la création de ces 3.000 postes répartis chacune des brigades de gendarmes formés et attachés à l’écologie. Des renforts destinés à améliorer les travaux d’enquête de leurs collègues. Une formation qui, on s’en doute, et fort heureusement, ne sera pas assurée par la…maréchale-des-logis-cheffe Sandrine Rousseau, la députée verte de Paris. Une sorte d’extra-terrestre pourtant à son niveau. Et après on reprochera encore à l’exécutif de ne pas s’intéresser à tout ce qui touche à l’environnement.

On verra donc encore un peu plus de « bleus » dans les casernes car ils ne seront pas habillés en vert…et ils ne viendront pas de Mars !

En déplacement ce week-end à Mayotte où le gouvernement a aussi le mis en paquet en terme de policiers et gendarmes supplémentaires sur ce territoire, le patron de Beauvau entend également lutter contre un fléau local, la reconnaissance frauduleuse de paternité. Nombre d’hommes en effet, mahorais ou étrangers en situation régulière se livrent en effet à un sport très pratiqué sur l’île où la population immigrée arrive à être plus importante que la locale mahoraise: la délivrance de certificats de paternité à des enfants d’immigrés fraîchement arrivés. En clair et en résumé il n’y aura plus à terme le même droit du sol à Mayotte (qui a vu Marine Le Pen arriver en tête avec 60 % à l’élection présidentielle) qu’il y a sur le territoire national. On verra !

En attendant, le généralissime Poutine attend peut-être le renfort du premier de nos flics, le même ministre qui ne serait pas de trop pour résoudre l’attentat survenu visant l’un de ses éminents disciples, à quelques dizaines de kilomètres seulement de Moscou. Le pseudo croyant barbu avec ses concepts fumeux, comparé au véritable cerveau de Poutine, ne cessait depuis des années d’appeler à l’annexion de l’Ukraine et de manifester sa haine à l’égard de l’Occident et de ses « valeurs dégénérées. Une voiture piégée et boum, le conducteur n’était pas celui escompté par les auteurs mais sa propre fille, Daria, une journaliste-politologue très engagée comme lui à la droite la plus extrémiste et nationaliste engagée auprès de Poutine, expédiée « ad patres »… Ca fait désordre au pays du grand ordre ! L’empoisonnement des opposants au pays de Poutine, même s’il est moins expéditif et efficace, fait tout tout de moins de bruit dans le monde. Ce n’est quand même pas très sympa de susciter des contrariétés chez le maître du Kremlin qui redoute tellement un attentat contre sa propre personne ! Sa paranoïa ne risque pas de diminuer. Et en grand connaisseur es-criminalité, le si gentil Vladimir a dénoncé forcément les ukrainiens comme les auteurs de cet acte ignoble sur la personne « d’une femme brillante et dotée d’un véritable coeur russe »… » Amen…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :