On a touché vraiment le fond…

Les stéphanois sont vraiment écoeurés. Et pas seulement par les résultats de leur équipe de football ! On ne parle que de ça ou presque depuis quelques jours dans l’ancienne capitale du football français ! Une vidéo intime prise dans un hôtel parisien et remontant à quelques années, prise à l’insu du plein gré de sa victime et ayant fait surface, met en scène l’ancien premier adjoint démocrate-chrétien de la ville du Forez en compagnie masculine. Ce n’est que dix-huit mois après les faits que l’élu en question, Gilles Artigues, solidement implanté localement, aurait fait l’objet d’un chantage à propos de l’existence de ces images compromettantes. Il s’en serait alors confié à son maire LR et ami, Gaël Perdriau. Ce dernier conteste cette version: « je n’ai jamais vu ces images et je conteste toute notion de chantage à l’égard de mon ancien bras droit. Ce n’est absolument pas lié au fait aux décisions qu’il a prises de son propre chef au printemps dernier » . A savoir d’abandonner tous ses mandats électifs subitement. Pour s’éloigner de la ville préfecture de la Loire et rejoindre le Tarn et plus précisément la ville d’Albi où l’ancien élu et professeur de mathématiques dans sa vie professionnelle a été nommé directeur de l’enseignement diocésain de l’enseignement catholique. Ce dernier a bien l’intention de porter plainte pour « guet-apens en bande organisée et non-dénonciation par l’autorité compétente des faits révélés, menaces et chantage ». Ce qui est sûr, c’est bien que l’un des personnages clés de cette sordide affaire, un autre élu stéphanois, mis en cause sur fond de séparation avec son ancien conjoint (le troisième « acteur » de ce vaudeville par qui le scandale est, semble-t-il arrivé) a été invité par l’exécutif de la Région Auvergne-Rhône-Alpes à rendre dans les meilleurs délais son écharpe de conseiller régional délégué à la stratégie digitale ! Charmante la politique à Saint-Etienne et dans la Région dirigée par Laurent Wauquiez où certains règlements de comptes se font à travers des secrets d’alcôve très personnels !

Ce n’est guère mieux dans le monde du football où le frère aîné de l’une des stars du ballon rond, Paul Pogba (formé dans sa jeunesse au club du Havre) a lui aussi fait le buzz ce week-end en postant une vidéo dans laquelle il promet des révélations « tonitruantes et explosives » (selon ses propos) et met en cause son champion de frère, qui lui-même au mois de mars dernier, avait porté plainte pour avoir été menacé par deux individus, cagoulés et armés. Des faits commis dans un appartement parisien où il aurait été victime d’une tentative d’extorsion de fonds de son propre frère et des amis d’enfance pour la modique somme de 13 millions d’euros. Il serait aussi question dans cette embrouille familiale invraisemblable d’une tentative de maraboutage de la grande star parisienne et de l’équipe de France, Kylian Mbappé, commanditée par le milieu de terrain de la Juventus de Turin, toujours selon la version de Mathias Pogba. Forcément infirmée par Paul qui n’aurait pas fait appel à un marabout de ses connaissances pour jeter un mauvais sort sur l’attaquant du PSG !

On vit vraiment dans un monde des dingos! Ca vole au dessus des cages…Il y a tout aussi sûrement des coups de crampons qui se perdent dans ce milieu où le fric est roi et fait tourner bien des têtes…de sinistres imbéciles ! De sacrés intellectuels mûrs pour décrocher un Nobel…Ça nous rajeunit de quelques années avec la fameuse affaire de sextape concernant cette fois-ci d’anciens partenaires aussi de l’équipe de France de football qui avait coûté quatre ans d’éloignement du onze de Deschamps à l’attaquant du Réal de Madrid, Karim Benzema…

PS: Victime de quelques insultes lors de son bain de foule à Oran lors de son déplacement de trois jours en Algérie, le chef de l’Etat a aussi, à quelques heures d’intervalle été à la fête (si j’ose dire) sur ses terres du Touquet, lors d’un concert en salle, et également traité sur la scène « d’enculé » à plusieurs reprises par un pseudo-rappeur, parait-il un peu connu au moins par ses proches. Un mot chaleureux et plein d’empathie repris en choeur par quelques uns de ses admirateurs. C’est très classe. Quelle insoumission politique courageuse ? Du grand art vocal…

J’ai davantage souri au détournement amusant de la parole présidentielle sur sa version de la fin de l’abondance. Des internautes de la station de La Clusaz se sont bien amusés en postant un nouveau slogan publicitaire : « c’est la fin de l’abondance, mangez du reblochon« . C’est de toute évidence plus gouleyant entre amateurs de fromages savoyards ! C’est Apremont bon…Pas comme la nouvelle perle historique de ma copine « verte » Sandrine Rousseau, qui, cette fois-ci, s’en ait prise aux amateurs de barbecue et de viandes bovines. « Il est temps de comprendre que de manger une entrecôte n’est pas un signe de virilité ». C’est sûr que le barbecue est une pratique très machiste avec rien que des « Dupont-Lajoie » en short ! Comme les adore la députée écolo-féministe. On touche vraiment le fond de la poêle ou de la braise !

Dernière heure: on a appris en fin d’après-midi ce lundi que l’ex-élu stéphanois (très marqué par le chantage dont il avait assure avoir été été l’objet depuis plusieurs années) a finalement déposé plainte suite aux révélations du site Médiapart sur une manipulation présumée à la sextape, orchestrée selon les accusations du plaignant par trois élus de Saint-Etienne, dont son maire, en vue de museler l’ancien premier adjoint démissionnaire au mois de mai dernier et le dissuader d’une éventuelle dissidence aux dernières municipales de 2020. Les auteurs de ce possible coup tordu s’étaient à l’époque « servis » de la complicité d’un « escort-boy » pour le piéger ! L’édile républicain contre qui une plainte a été déposée risque d’être dans de….sales draps.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :