Ca ne tourne vraiment pas rond: un scandale en chasse un autre !

Une attention détournée par une actualité très riche avec la disparition de la reine Elizabeth II et l’accession aujourd’hui sur le trône de Charles III, évidemment prioritaire. Il n’empêche: la coïncidence veut que le sport-roi, né chez nos voisins d’Outre-Manche, connaisse un nouveau scandale chez nous, même si celui-ci n’a pas dépassé encore le stade d’une enquête menée par le magazine « So foot » sortie jeudi. Un dossier à charge de huit pages qui met sévèrement en cause des agissements plus que douteux. Au sein même de l’autorité tutélaire du football français, la 3 F, présidée depuis onze ans par le breton Noël Le Graët, ancien maire PS de Guingamp et président du club local, le petit poucet devenu grand, même s’il a été relégué en seconde division.

Quelle déflagration dans la surface de réparation du football français qui, non content de voir l’un de ses anciens internationaux, Benjamin Mendy, vainqueur il y a quatre ans de la coupe du monde en Russie, être actuellement jugé en Angleterre pour plusieurs viols, doit se payer une succession de plusieurs coups très bas. Le dernier en date, après l’affaire de maraboutage Pogba-Mbappé et la polémique sur le char à voile relative aux déplacements du PSG, concerne cette fois-ci la FFF et son inamovible patron tout puissant, 80 ans, dont les harcèlements-présumés-tant moraux que sexuels sur le personnel féminin, sont mis au jour par ce dossier. Incroyable et pourtant vrai. Au moins sur le papier…

Les témoignages des victimes, anciennes salariées ou toujours en poste à la FFF, apparaissent impressionnants tout comme la nature des SMS envoyés par le président impliqué dans cette nouvelle affaire. « Il saute sur tout ce qui bouge et ça dure en toute impunité depuis des années », dénonce l’une d’entre elles. En quelque sorte un marquage à la culotte mais lui totalement interdit ! « Un sexisme élevé gravement au rang de l’art dans la maison », affirme une autre accusatrice qui met aussi en avant d’autres excès liés ceux-ci à des soirées très arrosées dans les murs de la la Fédération. Vive les ballons ! La 3 F famélique…Voilà qui fait sérieusement désordre à trois mois seulement de la tenue de la prochaine coupe du monde au Qatar, où les dirigeants du football français devront bien se tenir car au pays du Golfe la consommation…d’alcool n’est pas la bienvenue !

Plus sérieusement il est grand temps que le grand ménage du sol au plafond soit fait au sein de la première fédération française de sport sérieusement éclaboussée dans la circonstance.

Ca ne tourne vraiment pas rond surtout aussi avec la répétition de ces matchs assombris par des violences dans les tribunes et hors du terrain comme à Nice ces derniers jours pour une rencontre de coupe d’Europe, où les supporters du club allemand de Cologne se sont conduits pour beaucoup comme des voyous dans la ville et dans les travées du stade. Où une fois encore l’intégrité physique des présents a été gravement menacée. On est encore passé tout près d’un drame. Et là les supporters anglais n’y sont pour rien. On n’en dira pas autant de quelques abrutis et « ultras violents » du PSG, qui interdits de Parc des princes, se sont maintenant repliés du côté de la…promenade des Anglais ou plutôt de « l’Allianz Arena », cadre régulier de violences inacceptables comme celles de la réception, la saison dernière, de l’Olympique de Marseille. Comme par hasard !

C’est chaud bouillant sur la côte d’Azur et pas seulement que l’été. Et ce n’est pas que le député niçois, Eric Ciotti, candidat à la présidence des Républicains, qui le dit…Balle au centre avec son grand ami, Christian Estrosi, son adversaire sur un autre terrain que sportif. Encore que c’est plutôt régulièrement sportif depuis des années entre les deux !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :