Un « traitement de chien » administré par des « sacrées louves » !

De mieux en mieux ou plutôt de pis en pis, avec de sacrées « peaux de vache » dans la tourmente chez les « Verts » traversés par une crise sans précédent. C’est plus que l’embarras dans une galaxie environnementale dont la vert…u n’est pas n’est vraiment pas cardinale ! Une toute autre couleur il est vrai.

On apprend en effet que le désormais ancien secrétaire national d’EELV, Julien Bayou, accusé de violences psychologiques sur l’une de ses ex-compagnes, vivait depuis trois ans sous l’étroite surveillance de militantes de son propre parti enquêtant sur la vie privée du dirigeant devenu député en juin dernier. Ah elle est particulièrement reluisante la cellule de lutte contre les violences sexistes et sexuelles avec en son…sein un collectif baptisé et ce n’est pas une mauvaise blague: « Les louves Alpha » qui appellait à libérer la parole et à mettre hors d’état de nuire leur proie. Mais pas de toute évidence un marquage à la culotte des vilains suspects comme Julien Bayou, qui selon d’autres élus et dirigeants « Verts » a été « balancé et traité comme un chien ». Alpha peut-être, mais surtout « bêta » pour rester dans le domaine de l’alphabet grec. Ah les belles hélennes !

Il ne faut pas confondre guillotine et révolution verte. Avec pour effet inverse de se voir soutenu même par des féministes qui en ont assez de cette « chasse aux sorcières » devenue masculine pour se transformer en « chasse à l’homme ». « Ca pue toute cette histoire » déplore le député européen et ancien patron du parti, David Cormand. En prononçant aussi des mots crus « on a merdé, il faut maintenant réparer. Ce n’est pas ça les « Verts ».

Un comble au final pour des opposantes forcenées à la pratique de la chasse ! Et pourtant nos Diane chasseresses ne manquent pas de munitions et cartouches pour gros gibiers. Leur arc de nuisance est tout aussi conséquent !

Il est normal que les femmes se sentent protégées évidemment partout mais ce qui l’est beaucoup moins, c’est que les accusatrices dont Sandrine Rousseau est la porte-voix très active, se substituent à la justice.

De plus en plus de voix voix s’élèvent chez EELV pour marquer leur dégôut devant de telles pratiques.

En rapportant que si « la bataille du féminisme est essentielle », il est tout autant indispensable que « le principe du contradictoire et du respect de la démocratie demeurent ». On ne peut pas dire mieux.

Les nouvelles ne sont pas meilleures chez les Insoumis où le triste feuilleton Quattenens continue avec une seconde main courante déposée par son ancienne compagne, cette fois-ci pour harcèlement par voie de SMS, des messages postérieurs à l’aveu même de l’accusé de violences physiques! Ce rebondissement fait vraiment désordre même alors que la position du « profil bas » aurait probablement été la plus souhaitable. Et demain lundi c’est la rentrée parlementaire. Il est peu probable que le député du nord siège dans l’Hémicycle aux côtés de ses amis pour qui il est devenu très gênant. Il n’est pas sûr cette fois-ci que son ex, qui n’a toujours pas déposé plainte, regrette que son différend ait été mis sur la place publique comme la première fois. On peut-être soit-disant piégée une fois, mais deux ça ferait beaucoup même si en « même temps » elle reconnaît que ces messages « n’étaient ni malveillants ni menaçants » ! Ce n’est pas facile de suivre cette histoire de couple très personnelle qui n’aurait jamais dû dépasser certaines limites bien nauséabondes…Celles du cercle strictement privé. Et comme souvent lorsque des litiges de garde d’enfant et d’affaires de gros sous s’en mêlent…tout est permis ! Ce qui ne justifie en rien des violences inacceptables…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :