Vive la douche commune !

Avis de recherche. Ca fait au moins vingt-quatre heures que Sandrine Rousseau n’a pas sorti une énormité ! Purée de nous autres comme ils disent dans le sud. Heureusement qu’un sinistre clown qui est loin d’être un empereur romain ou un aigle, est là pour nous divertir (façon de parler) à l’est. Un vrai barbu islamiste au coran pas vraiment alternatif, Kadyrov, qui, hier en son jour anniversaire, a reçu un beau cadeau de son protecteur Vladimir et ami pour toujours (il ne faut toutefois jurer de rien entre dictateurs !).

Ne voilà-t-il pas que le tout petit…ayatollah sans turban de Tchétchénie, qui, en son royaume, fait régner la terreur sur sa population féminine comme en Iran, a été élevé au grade de colonel-général par le maître du Kremlin. Voilà qui va encore encourager ce partisan de l’usage « modéré » à l’arme nucléaire, à poursuivre avec ses hommes de main ses basses besognes. D’ici à la fin de la semaine, n’oubliez surtout pas d’envoyer un petit message de sympathie à l’égard du « très grand malade » de Moscou, ce dernier célébrant son 70 e anniversaire ! On ne lui souhaitera pas néanmoins un « happy birthday » !

Ca tombe bien en cette journée de présentation du plan de sobriété énergétique par le gouvernement présenté par sa Première ministre. Il faut espérer que l’on ne va pas nous promettre des mesurettes « gadgets » ou à l’inverse des mesures de trop grand rationnement à l’heure où nos stations-services éprouvent les pires difficultés à faire le plein, sinon celui de l’attente des automobilistes en quête de carburants. Comme la moutarde il y a quelques semaines. La comparaison s’arrête là car si la moutarde sert à faire une bonne mayonnaise, ces grains ne sont pas encore utilisés pour fabriquer de l’essence !

La pénurie est très alimentée par des centaines de milliers de nos concitoyens qui, par peur de manquer, se sont rués vers Total Energie (qui en proposant une ristourne supplémentaire a entrainé un beau bazar) et ses concurrents. Merci aussi aux grévistes et notamment aux raffineries normandes qui, en arrêt depuis plusieurs jours, participent grandement à ce désordre insupportable.

Ils sont quand même plus drôles nos voisins helvétiques, l’une de ses ministres a même été jusqu’à proposer l’idée saugrenue « pour ne pas gâcher » en ces temps difficiles à ses compatriotes de prendre des douches en commun et en famille. Passe-moi le savon…très cher ou chère. Une formule très sexiste du genre « chérie, brosse-moi le dos » est totalement à exclure. J’imagine avec un certain plaisir Elissabeth Borne nous inviter à imiter les « petits-suisses » et à rationner l’eau. Je réserve d’ores et déjà ma place sous la douche avec…Sandrine R ! C’est ce qu’on appelle vraiment faire une fixette et non pas bien sûr céder au moindre fantasme…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :