Le père-Noël est vraiment une belle ordure !

La barre la plus haute, à savoir 65 ans, tel doit être le choix final du gouvernement qu’annoncera officiellement « Babeth » Borne d’ici à quelques jours. Avant que l’épineux dossier du report de l’âge de la retraite ne vienne en séance dans l’hémicycle à partir de janvier. La locataire de Matignon a déjà prévu qu’elle emploierait le 49-3 en cas de blocage. Bonjour l’ambiance après la trève des confiseurs. Ca va cogner. Tant qu’à faire sortir les « gens » dans la rue, autant bien charger le bât de la mule ! L’affrontement risque d’être « costaud » entre le gouvernement et les syndicats, qui une fois n’est pas coutume, CFDT comprise, devraient battre ensemble le pavé l’année prochaine. C’est la lutte finale, c’est la lutte finale…avec la lampe Berger pour éclairage !

En attendant, le bonhomme en rouge prépare bien mal les festivités et se comporte vraiment en belle ordure. Quelques jours seulement avant la célébration de l’arrivée du petit Jésus. Enfin pour les croyants. A propos de croyance, un événement a suscité de vives réactions dans un village du Gard. Et là il ne s’agissait pas de l’abolition de la corrida. Mais bien de la réaction d’une enseignante chevronnée (plus de trente ans de carrière) ayant osé certes de façon très maladroite, dire à ses élèves que le père-Noël n’existait pas. Quel scandale dans le landerneau gardois avec les menaces lancées sur le réseau WhatsApp de l’école et des violences pour le moins inexcusables dans leur contenu. Des plaintes ont été à la fois déposées par plusieurs parents d’élèves et l’enseignante qui devant cette situation très conflictuelle s’est mise en arrêt de maladie. Un beau cadeau de fin de trimestre pour les écoliers.

Toujours l’école mais la plus grande avec une classe de lycéens d’un établissement de Valenciennes avec l’orgnisation d’une sortie scolaire prévue le 2 décembre avec pour destination Calais, pour la visite d’un camp de migrants et des échanges avec les bénévoles des associations oeuvrant sur le site. Scandale là aussi avec à l’origine une initiative portée par une enseignante de philo très…militante pour défendre la cause. Très mal vue notamment là encore par des parents d’élèves et surtout le mouvement politique « Reconquête » de « Rico » Zemmour, vent debout contre ce projet qu’il juge scandaleux. Peut-être pas scandaleux mais de toute évidence très mal orienté.

Comme la position à l’Assemblée des députés de la France insoumise farouchement opposés à la loi revue et corrigée sur les squatteurs. A juste titre. Il ne faut pas confondre la situation des locataires qui ne peuvent plus régler leur loyer de façon momentanée loin d’être tous des profiteurs et les squatteurs-voyous qui investissent sans grand risque des habitations, le plus souvent appartenant à des « petits » propriétaires privés pour une durée indéterminée de leur logement. C’est aussi la lutte d’autres classes. Les insoumis ont choisi leur camp: celui de l’occupation abusive. Les intéressés n’ont pas encore signé à ma connaissance, mais ce ne devrait pas tarder, une pétition pour demander à la FNAC de remettre dans les rayons de leurs magasins un jeu baptisé « antifas » que devant le scandale l’enseigne a retiré de la vente. Sacré père-Noël que de de mettre dans sa hotte un jeu de société tout à la gloire des anti-fascistes et ultras violents. Un appel aux « meurtres » ludique (ou presque) que n’ont pas aimé du tout plusieurs syndicats de police et des députés du Rassemblement national outrés d’une telle commercialisation. Il est grand temps aussi que la FNAC interdise également la vente du DVD « Le père-Noël est une ordure »…

Au passage, non pas dans la cheminée, il ne serait pas non plus inutile que des centaines de gaziers et électriciens de GRDF et d’Enedis, arrêtent pour quelques jours leur grève d’interventions (motivée pour obtenir de meilleures conditions de travail et salariale) pénalisant gravement des usagers privés de chauffage et d’éclairage. Ce n’est vraiment pas le moment…alors que les tarifs des énergies vont perdre une grande partie de leur bouclier en début d’année.

Et la petite dernière de ma Sandrine préférée (Rousseau) qui devant le refus des joueurs de l’équipe de France de porter un brassard aux couleurs arc-en-ciel en soutien aux communautés gays, lesbiennes et transgenres en grave danger au Qatar, les a traités de « pleutres »... A noter que leur président…Noël Le Graët, hostile à toute politisation chez les qataris pour ne pas contrarier les émirs, a invité en revanche les joueurs des clubs amateurs français à le porter ! Courage fuyons à grandes enjambées…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :