Ca ne sent toujours pas bon ! Et la relève est assurée dans la « pouponnière »insoumise…

Elle n’est pas à un mensonge près la Mathilde ! Et il y en a qui tombent aisément dans le Panot insoumis. Et sa réplique est beaucoup moins drôle que celle de « Fufu » alias le commissaire Juve dans l’un des épisodes de la saga Fantomas: « Il ment, il ment, il ment ». Il arrive que le féminin l’emporte. Elle ment, elle ment, elle ment.

Elle n’a pas du tout aimé la « harpie » de l’extrême-gauche aux yeux revolver que son intervieweuse ce mardi matin, jour de la dixième mobilisation, ne relève l’info qu’elle avait donnée la veille sur un piquet de grève d’un centre de tri des ordures ménagères dans la région parisienne où elle se trouvait en première ligne en annonçant la mort de l’un des deux manifestants gravement blessés samedi à Sainte-Soline. Sans s’assurer le moins du monde de la véracité d’une telle issue dramatique. C’est grave. Très grave. Quelle bassesse et même davantage que cette tentative de désinformation utilisée volontairement à très mauvais escient. Pour faire encore monter d’un cran supplémentaire la colère. Elle a dû bien sûr à son grand regret effectuer un très rapide rétropédalage. Son héros potentiel transformé en martyr potentiel de la juste cause écologique et surtout très radicale et, elle l’avait oublié dans son vibrant hommage, possède, en dépit de son jeune âge un vécu long comme le bras de la lutte violente dans ses affrontements musclés depuis la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, en 2011. Ce qui lui a valu depuis plusieurs condamnations judiciaires et son inscription au fichier S.

Et pendant ce temps-là les poubelles vont continuer à alimenter le feu de la colère dans les rues de la capitale et d’ailleurs aujourd’hui où le patron de la place Beauvau, Gérald Darmanin, a annoncé du « costaud, un dispositif inédit et hors norme » (13.000 hommes et femmes dont 5.000 à Paris mobilisés sur l’ensemble du territoire) pour empêcher les blacks blocs de venir prendre en otages les cortèges syndicaux. La crainte est grande de voir aussi la jeunesse en nombre se lancer dans la bagarre des rues. Ce qui n’a pas été le cas jusqu’alors en dépit des exhortations répétées de Louis Boyard alias Braillard.

Ca ne sent pas très bon non plus en effet à ce niveau alors que les relèves juvéniles des lycées et universités du Chavez français, Jean-Luc Mélenchon, qui rêve de plus en plus à une confrontation électorale avec son homologue de la droite extrême, Marine Le Pen, qui, depuis des années pourtant se situe de plus en plus à gauche de l’échiquier politique au niveau social, commencent à bloquer sérieusement leurs établissements. Attention grand danger. Surtout pour leurs camarades interdits de cours par la faute d’une minorité très agissante maraboutée par la France insoumise et le NPA de Besancenot et Poutou. Certains commencent même à déclencher des incendies devant les grilles de leurs « bahuts » avec le risque de propagation grave comme ça été la cas dans un lycée parisien!

Après des premiers examens passés pour un certain nombre d’entre eux, il y a quelques jours, place aux travaux pratiques de l’épreuve option destructions qui pourtant ne font pas partie à ma connaissance de leur programme scolaire. Ce sont les leaders politiques de demain ou d’après-demain…La relève est assurée dans la « pouponnière « de LFI !

Il semblerait que du côté syndical, ça bouge un peu avec une proposition de médiation (pour apaiser la situation) des deux leaders de la CFDT et la CGT. A voir dans les prochaines heures…si cette ouverture de main tendue a une chance d’aboutir favorablement, alors que la maire de Paris s’est réveillée d’un profond coma de trois semaines. On l’a informée d’un mouvement social incendiaire dans les rues de sa ville. Aussi a-t-elle décidé d’ouvrir une cellule de crise pour l’enlèvement des poubelles. Il était temps. Mais ce n’est pas risible pour autant.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :