Quel chemin de croix ! Voilà qui ne va pas dans le sens de l’apaisement…

La terre tounerait-elle rond en politique ? Ce n’est pas parce que le président se trouve en Chine, pays où l’on apprécie tout particulièrement le ping-pong que l’on doit assister à un tournoi de raquettes à très grande distance entre le chef de l’Etat et sa Première ministre. Quel curieux échange entre la locataire de Matignon en direction de celui de l’Elysée. On est vraiment dans « un pays de fous », expression chère à Laurent Berger. Mais quelle mouche a donc piqué « Babeth » à faire état ouvertement de ses divergences avec son patron et en interprétant l’hymne de l’apaisement. « Il ne faut pas que les syndicats sortent humiliés de cette séquence. il faut respecter la période de convalescence «. Voilà qui va faire plaisir à l’intéressé qui pourrait se sentir visé par ce revers placé ! Serait-ce l’annonce d’un coup de grisou ? Pas sûr que « l’éffrontée » qui très vite toutefois a déclenché une petite machine arrière soit invitée à partager l’agneau pascal avec le grand « méchant loup » de l’Elysée de retour de Chine… À moins bien sûr qu’il ne s’agisse que d’un jeu davantage anglais « bad boy, good girl » ?

La cheffe du gouvernement sentant le boulet souffler dans sa nuque, aurait-elle anticipé, voire précipité néanmoins un peu son prochain départ ? Et d’abréger ses souffrances alors que l’on a beaucoup parlé ces derniers jours d’un dossier plus sérieux et douloureux: la fin de vie.

Et là elle n’a pas choisi « Rustique magazine » pour faire son annonce pas spécialement « appropriée » en ces temps agités. Au lendemain d’une onzième manifestation qui est loin d’avoir fait le plein dans les rues et notamment à Paris où l’on a encore déploré des dégradations de première importance dans nombre de boutiques. Des feux et du pillage et des fermetures contraintes. Et pas seulement au niveau des devantures des établissements bancaires ou de la très emblématique brasserie de la Rotonde où le chef de l’Etat célébra en 2017 sa qualification pour le second tour face à Marine Le Pen. Et un total de plus de 100 forces de l’ordre de l’ordre sur le carreau à Paris dont une quinzaine hospitalisées. Je plains vraiment tous les commerces qui à Paris et ailleurs sur notre territoire ont la malchance de se situer sur l’itinéraire des cortèges, prétextes à des violences non légitimes.

C’était très chaud notamment au niveau de la capitale du côté du métro « Glacière «  ou sous les applaudissements d’une foule enthousiaste des supporters de la casse (quelle honte) des voyous ont rempli leurs basses besognes de destructions massives! Alors que ce même jour le même jour le tribunal administratif de Rouen a légitimé le combat syndical des raffineurs-bloqueurs de Total à Gonfreville, près de Rouen. L’un des coeurs de la réaction nucléaire des grévistes. L’arrêté de réquisition déposé par l’Etat en effet été annulé. Voilà une décision qui très probablement va réjouir les automobilistes de la région francilienne dépendant exclusivement de la première raffinerie française. Joyeuses Pâques !

Pour certains, ce n’est pas la chasse aux oeufs qui va être de rigueur, mais celle bien des pompes de carburants ouvertes. Avec la menace de faire chocolat dans certaines régions.

Mes fidèles lecteurs savent très bien que je ne suis pas souvent très tendre avec la ligne éditoriale de la chaîne Bolloré « C.News » mais là comment ne pas dénoncer le sectarisme de la toute nouvelle secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet, qui, cette fois-ci, arborait une magnifique écharpe rouge (et non plus bleue) comme la veille à l’Hôtel de Matignon, et a refusé de répondre au micro d’une journaliste de cette télé sous prétexte que cette chaîne d’info ne respecterait pas le pluralisme. C’est vraiment l’hôpital qui se moque de la charité ! Ca commence bien surtout avec les camarades qui l’entourent et qui d’ailleurs lui ont soufflé au démarrage du cortège parisien de ne pas répondre à l’envoyée spéciale du diable ! Affligeant…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :