Le Président va-t-il atterrir avec son « Air Canadair » ?

Ils étaient trois et nous faisaient rire eux ! « Les Inconnus » ont leurs remplaçants au gouvernement même s’ils ne sont que deux. Enfin pas totalement ! Ils n’étaient pas très connus (un doux euphémisme) mais là ils ont gagné quelques moments de gloire médiatique certes de courte durée. Même si au niveau timing, une fois encore, ce n’est pas terrible ! Il n’en fallait pas plus pour que les Insoumis trop connus eux crient à « l’écoeurement et au scandale ». Imaginez un duo de membres du gouvernement, la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak et le secrétaire d’Etat à la Mer, Hervé Berville, présents en spectateurs à la Fondation Louis-Vuitton au concert du compagnon de la chanteuse Rihanna (également présente) le rappeur Jay Z. C’est vrai que le calendrier tombait mal un soir de délibération du Conseil constitutionnel, la planète des Sages et non des Singes. Attention à la coquille !

Bon, c’est vrai, ça commence à faire beaucoup toutes ces erreurs de communication gouvernementales, mais ce n’est pas tout de même pas la fin du monde. Les ministres doivent-ils rester claquemurés dans leurs palais et ne plus en sortir ? Un détail de l’histoire qui lui ne restera pas dans la grande Histoire chère au patriarche de la famille Le Pen, Jean-Marie, hospitalisé ce week-end après un malaise cardiaque.

Je rassure mes fidèles lecteurs…le secrétaire des océans et petits et gros poissons, ancien député de la circonscription de Dinan, dans les Côtes d’Armor n’est pas monté sur scène, même s’il aime le rap, pour interpréter une chanson du groupe rebaptisé « Nique ta mer ». Là ça aurait vraiment fait désordre comme la présence, ce même vendredi soir, dans les rues de Paris du révolutionnaire LFI, Thomas Portes (le même qui s’était distingué brillamment en piétinant un ballon de football à l’effigie de la tête du ministre du Travail, Olivier Dussopt) présent, ceint de son écharpe tricolore, aux côtés des incendiaires de poubelles et exactions lors de ces manifestations spontannées dans la capitale ! Etait-ce bien également sa place pour montrer sa bobine ? Il ne lui manquait que la fourche. C’est pire comme symbole. Toujours le même qui, dans un tweet en référence à cette présence ministérielle au show du couple américain, a fait un…raccourci non pas de tête royale de Louis XVI avec une fête célébrée chez les versaillais en octobre 1789.

. « Le peuple crève mais la cour fait le fête. La colère du peuple sera terrible ». Un bel appel à l’insurrection. Quelle comparaison audacieuse. Pauvre garçon ! Comme sa camarade non pas de jeu de Paume mais du Palais Bourbon (le bien nommé et réminiscence de la royauté) la très rouge et féministe Clémentine Autain (e). qui, ce matin, a été la première des « furies » insoumises a déclarer officiellement contester la décision « politique et irresponsable » du Conseil constitutionnel. Que n’aurait-elle pas dit, si a contrario les Sages avaient invalidé la réforme ? Forcément une très sage, belle et courageuse décision ! Elle a aussi invité le Président à « atterrir ». Ce ne serait pas mal qu’il ne soit pas le seul !

Pourvu que son avion « canadair » atterrisse à l’heure ce soir (sans grève des aiguilleurs du ciel plombé) pour son intervention télévisuelle. Il n’y a pas que le feu du côté de Cerbère dans les Pyrénées orientales. Clémentine, parmi les plus beaux yeux bleus (pas toujours très doux) de l’Assemblée a même surenchéri sur le fait que le chef de l’Etat qui, selon elle, ne dispose pas de majorité même relative à l’Assemblée (il fallait oser) n’était pas légitime puisqu’il avait battu, comme cinq ans plus tôt, Marine Le Pen. Et si par malheur Jean-Luc Mélenchon arrivait au pouvoir, en triomphant de « Fifille » au second tour de la présidentielle 2027, il ne serait pas lui non plus légitime ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :