« Soeur sourire » multiplie les selfies et une image œcuménique en la cathédrale d’Evreux.

Soeur ou Mère Sourire voulait démontrer hier samedi lors d’un déplacement en Isère qu’elle n’était que félicité et amour en totale empathie avec le peuple qui dans un petit peu plus de quatre ans pourrait la porter aux affaires du pays. Enfin rien n’est joué fort heureusement. Elle voulait néanmoins démontrer elle qu’elle était accueillie les bras ouverts partout en France. Contrairement à un « autre » qui lui essuie comme ses ministres en vadrouille dans nos territoires des concerts de casseroles. Ce n’est effectivement pas le même son avec ces cliquetis de selfies dont la « Marine nationale » raffole avec tous ses supporters au comble de l’extase lorsqu’ils touchent de près leur idole. Jusqu’à (c’est osé ! ) lui baiser ses babouches ! Ou plutôt ses talons aiguilles. Ce serait faire offense à Mère Térésa de comparer la cheftaine du Rassemblement national à la religieuse, une vraie icône mondiale elle. Comme notre sœur Emmanuelle présente sur tous les terrains de souffrance. C’est tellement facile de ne pas faire grand chose dans l’opposition. Il lui suffit de collectionner justement les casseroles des autres. Ce n’est pas une raison pour attendre avec la plus grande impatience ce qu’elle pourrait faire installée dans son fauteuil de première présidente de notre République. Pour elle c’est le collier présidentiel et rien d’autre. Pas question de brûler ses ailes à Matignon en cas de dissolution et de majorité très hypothétique pour le RN. C’est courageux ! Les mains dans le cambouis c’est pour les autres et pas pour la reine d’un mouvement qui c’est vrai, depuis un an n’a pas fait trop de fautes de conduite dans l’hémicycle. Ils sont tellement devenus propres sur eux. Contrairement à d’autres mais pas vraiment les mêmes. Une belle façade ripolinée avec des pinceaux tenus de la main gauche ! Pour se faire caresser dans le sens du poil par leurs électeurs venus pour beaucoup de la gauche. Et Marine aime tellement les chats. Elle se verrait bien dans une seconde vie éleveuse spécialisée dans la race féline.

Si l’on excepte la construction symbolique d’un mur et quelques feux de balles de paille, histoire quand même de faire quelques belles images, la marche d’opposition hier à un projet autoroutier entre Toulouse et Castres jugé nécessaire pour des raisons économiques pour booster une situation d’enclavement routier de la région, s’est déroulée sans incidents majeurs avec des opposants plus responsables que d’autres. Ce dont on peut se féliciter. Il n’en demeure pas moins que cette remise en question pose de graves problèmes de respect de décisions prises depuis trop longtemps. Plus d’une vingtaine d’années pour ce chantier déjà démarré avec l’assentiment à la fois des élus et de la population concernée. Un délai beaucoup trop long car les priorités ne sont les plus les mêmes avec les années passant. Il suffit maintenant d’une forte médiatisation en soutien aux défenseurs de l’environnement surtout s’il y a des graves débordements comme à Sainte-Soline provoqués par des ultras qui n’en ont rien à faire des questions écologiques mais qui en profitent pour en faire des terrains de guerre pour se payer des forces de l’ordre. Je plains franchement les futures générations qui écologie oblige devront subir toutes ces déconstructions !

Des ZAD vont fleurir un peu partout en France. Une quarantaine de sites se trouvent déjà dans l’oeil du cyclone écolo. D’où le danger de céder même si tous les projets ne sont pas forcément acceptables et prioritaires…surtout lorsqu’ils laissent leurs opposants s’installer confortablement et sur la durée dans leurs combats face aux pouvoirs publics…

PS: C’est tellement grotesque et symbolique d’une folie collective sur les réseaux sociaux. Un restaurant basque de Pérols où s’est arrêté pour prendre un demi de bière le chef de l’Etat dans le département de l’Hérault (une visite surprise) aurait sans doute préféré ne pas recevoir cet hôte de marque. Comme par hasard, suite à ce passage remarqué les internautes ont fait dégringoler la note du restaurant de 5/5 à 1,6. Avec des commentaires les plus délirants les uns que les autres comme des consommations à des prix affolants, « un lieu très mal fréquenté » ou encore « trop de bruits de casseroles ». Quelle haine de nature à influencer des pauvres gogos qui prennent pour argent comptant toutes ces critiques abjectes dont les conséquences auraient pu être terribles pour le gérant de l’établissement. Qui là n’avait rien demandé. Et là il ne s’agissait pas de concurrents mal attentionnés mais bien de grands malades qui confondent tout ! Les habitués des lieux ont heureusement permis de remettre les pendules à l’heure et les notes sont vite remontées !

C’est aussi une…photo très symbolique et sympathique postée par l’intéressé: celle du maire LR d’Evreux, qui participait vendredi soir à une messe Requiem en hommage à l’évêque, Jacques Gaillot, disparu quelques jours plus tôt. Guy Lefrand se trouvait bien accompagné aux premiers rangs de la cathédrale de ses deux opposants municipaux macronistes avec qui il ne file pas pourtant le parfait amour. Plusieurs équipiers de sa majorité n’avaient pas le même privilège semble-t-il ! Et pourtant certains d’entre eux s’étaient aussi fait l’écho de leur présence. Voilà un événement rarissime et oecuménique à marquer d’une pierre blanche. Comme quoi le père Jacques aura réussi un nouveau miracle !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :