Paix éternelle pour le RIP et la…vraie raison de « l’attentat » contre Poutine ! Scoop toujours…

Les trois lettres de la loose, RIP! Le référendum d’initiative partagée et ce n’est pas une énorme surprise a été rétoqué pour la seconde fois par les Sages du Conseil constitutionnel. Fin de l’histoire. De profondis, paix éternelle pour ce Référendum des Illusions Perdues, nouvelle appellation contrôlée de ce « machin » de rayon « farces et attrapes » inventé en 2008 par Nicolas Sarkozy. Les opposants de la réforme de la retraite misent désormais sur leur dernière chance en date du 8 juin avec le vote sur l’abrogation de cette loi. Un dernier aboiement proposé par le groupe LIOT dans sa niche parlementaire. Le nouveau révolutionnaire en peau de lapin, Charles-Amédée de Courson, un ancien centriste devenu sans culotte mais heureusement pas sans cravate ou lavallière, sur le tard, va connaitre un second moment de gloire ou de ridicule après l’échec de la motion de censure déposée par son groupe il y a un peu plus d’un mois. Curieux parcours que celui du député de la Marne, présent au Palais-Bourbon (l’un de ses ancêtres vota la mort du roi Louis XVI), depuis une trentaine d’années. Un centriste à particules transformé en Robespierre, main dans le main avec les Insoumis, la fourche en avant pour bouter le gouvernement, on aura vraiment tout vu ces derniers mois.

Faut-il en rire ? Un peu quand même avec cette pseudo attaque de deux misérables drones à la hauteur d’un des domes du Kremlin. Deux bombinettes qui visiblement se sont autodétruites dans le ciel moscovite pas très sécurisé d’ailleurs. Tout porte à croire que ces deux engins étaient partis du sol russe et non pas ukrainien comme l’ont accusé le tsar russe, Poutine et son clown sinistre va-t-en guerre nucléaire, Medvedev. Le premier ne pouvait pas trouver un meilleur pretexte que crier à la tentative d’attentat sur sa personne, en profitant au passage pour semer une nouvelle fois la mort dans la région de Kherson où une vingtaine de civils sont tombés dans une frappe russe. Qui elle était bien réelle. Mais pas vraiment un jouet téléguidé.

Deux explications peuvent s’offrir au lendemain de cette comédie tragique. Et je les livre en exclusivité. Et pour cause. Nous devrions dans les prochaines heures prendre connaissance d’une info tellement invraisemblable. On n’attend plus que confirmation sur le site Mediapart, la parole souveraine comme chacun sait dans notre pays. la bible des vrais démocrates fidèles à l’islamo-gauchisme. Ce serait bien une faute imputable au chef de l’Etat ou plutôt de ses « abrutis » de collaborateurs qui, dans le prolongement de l’utilisation d’autres drones le 1 er mai, se seraient plantés lamentablement dans les distances. Ils ont confondu Paris, Lyon et Le Havre à Moscou. Me reviennent subitement les images d’un ancien Premier ministre havrais, Edouard Philippe recevant son homologue russe, Medveded, pas encore atteint à l’époque de folie! En envoyant un cadeau volant par delà les frontières à Vladimir. Ils ont quand même des circonstances attenuantes, la notice d’utilisation devait être formulée en écriture cyrillique !

Seconde hypothèse toute aussi possible: cette erreur de tir aurait pour origine une nouvelle cagade des héritiers du chef Chaudart et de ses pieds nickelés de la 7 e compagnie qui se seraient trompés dans la mise à feu. Ils ne sont pas prêts de prendre en tenaille la forêt de Machecoul-sur-Moscova. Quelques réglages s’imposent…Bon courage.

PS: C’est aussi du sérieux. Et on aurait tort de ne pas s’en émouvoir. Le président du Sénat, « Gégé » Larcher a piqué une grosse colère. Il veut à son tour interdire les casserolades dans les rues. Trop c’est trop. Ses raisons sont évidentes et quelque peu éloignées de celle d’un autre chateau, élyséen lui: il en a marre qu’on lui mette des casseroles sous le nez pour lui ouvrir l’appétit. Il n’en a pas besoin. C’est inhumain de procéder à de telles pratiques ! De vraies méthodes de voyous…Vivement une nouvelle loi pour éliminer tous ces fauteurs de troubles à la bonne musique et « tortore ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :