« Evidemment » c’est la claque! Mais heureusement il y avait le roi Riner…

C’est la classe. Avec en prime un discret doigt d’honneur après le vote du public. Un « geste générationnel pour exprimer sa déception », a-t-elle justifié après coup. « Evidemment », le titre de sa chanson, augurait bien d’une future déroute de la représentante de la France au concours de « l’Eurovision ». Peut-être faudra-t-il un siècle pour trouver un successeur à Marie Myriam, dernier vainqueur de ce concours si désuet disputé cette année à Liverpool, patrie des « Beattles » et de son équipe de football souvent couronnée sur une pelouse sur le vieux continent. Pauvre « La Zarra », le pseudo de cette artiste qui va bientôt effectuer sa tournée. Celle déjà de ses adieux à la scène ? 16 ème au classement, elle a tout juste sauvé une place sur le banc des remplaçants ! Quelle nouvelle galère humiliante. J’en profite pour lancer un appel solennel au premier flic de France, Gérald Darma(l) in. Mais qu’attend-il pour arrêter ce massacre annuel. Et le trouble à l’ordre public et ce scandale des notations, ils n’existent pas tous les ans ? Mais là encore le ministre de l’Intérieur peut encore se faire « gifler » par une décision du tribunal administratif de la chanson perdante. Comme encore ce week-end avec le mouvement royaliste « Action française » qui n’a pas seulement gagné qu’une sacrée séquence de publicité ajoutée en plus à une condamnation de l’état français à régler un dédommagement de 3.000 euros au groupuscule. Encore ces maudits juges, même s’ils n’étaient pas eux à Liverpool ! Il nous faudrait plutôt un magicien que chanteur pour enfin remporter ce championnat musical de la loose.

Heureusement que notre Teddy national a lui décroché la lune et son onzième sacre mondial, hier samedi, à Doha au Qatar. Encore sur le toit du monde des judokas, notre champion national le plus titré de l’histoire dans un sport majeur, « Teddy R11ner « ! Qui rime toujours aussi avec winner. Pour une nouvelle médaille d’or six ans après sa dernière victoire planétaire. L’une de ses plus belles assurément surtout après une semi-retraite de cinq années puisque éloigné des principales compétitions. Il venait presque revoir ses gammes et s’entraîner avant son dernier défi, les Jeux Olympiques de Paris, l’année prochaine, où il espère bien décrocher son troisième or! Quel palmarès incroyable que ce sportif hors normes âge de 34 ans! Et tellement charismatique et sympathique. De toute façon on n’a pas du tout intérêt à chercher querelle à un tel géant !

Entre nous et surtout que ce ne soit pas répété, il n’a pas attendu « le vieux » futur retraité, l’âge de 73 ans comme Charles III d’Angleterre, pour être couronné. Et en plus lui c’est le roi du monde ! Enorme. Magique.

Il en est un autre qui, ce soir, voudrait décrocher lui aussi la lune, un croissant bien visible sur le drapeau de son pays, la Turquie, c’est bien le principal opposant du président islamo-conservateur, Erdogan, qui serait en grand danger face à Kemal Kiliçdaroglu qui est parvenu à fédéder six partis de l’opposition. Réponse ce soir. Ce n’est pas l’Europe et encore moins la France dont les relations avec le puissant autocrate d’Ankara sont devenues excécrables qui se plaidraient de sa mise en retraite après ses vingt ans de règne autotiraire surtout dans la seconde partie de ses mandats! La grave crise économique avec une inflation supérieure à 40 % pourrait contribuer à sa perte. Bon débarras éventuel même si on ne connait pas la capacité de son concurrent à unir des oppositions politiques quelque peu hététoclytes ! Comme le dit bien l’adage que je ne saurai traduire en langue turque « on sait ce que l’on perd, mais pas forcément ce que l’on peut gagner ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :